Sujet: Sortie Circuit du Laquais 03/11 Lun 5 Nov 2012 - 0:17
Bonne journée hier avec Aleks et son cousin : Pour commencer depuis le début de la semaine ils annonçaient de la pluie mais on est passé à travers, juste quelques gouttes à la fin de l'aprem puis pluie dans la soirée. Avec mes Federal complètement lisses ça aurait été dur
Au niveau de la voiture rien à signaler hormis un petit manque de grip (les pneus en fin de vie ne doivent pas aider à ce niveau), je pense quand même que j'ai un peu trop baissé les pressions (j'étais à 2,2 av et 2,0 ar contre 2,35 av et 2,1 ar d'habitude (à chaud)). Enfin j'ai encore eu une pédale de frein molle alors que j'avais fait une purge complète depuis Charade : je me demande s'il ne faudrait pas que je fasse une purge chez Citroën pour purger la centrale ABS.
Pour les sessions rien de spécial à noter hormis un nombre assez important de personnes qui ne voulaient pas se laisser passer (ça arrive toujours mais ce coup-ci c'était vraiment marqué), principalement un Scirocco R pour lequel j'ai dû m'employer au freinage
Il m'a semblé avoir progressé sur certains virages mais sans avoir amélioré mon chrono (1'38"8 enregistré contre 1'37"3 pour mon meilleur en mai), il faut dire que j'ai oublié de lancer Laptimer sur ce que je pense être ma meilleure session (peut-être aussi les pneus HS, à voir avec des pneus corrects).
Nous avons sympatisé avec un pilote de Golf 2 GTI16 (visible dans une de mes vidéos) : Il tournait vraiment pas mal avec des pneus de merde et sa Golf marchait fort (147ch pour 900kg ça aide aussi).
Bonne sortie, ce sera la dernière pour cette année
2fast4U Pilote
Sujet: Re: Sortie Circuit du Laquais 03/11 Lun 5 Nov 2012 - 0:17
Vidéos (prises avec une Drift HD170) :
Première session :
Session 3 :
Baston avec le Scirocco R avec un freinage de trappeur pour m'en défaire Puis on remonte sur une Mitsu Eclipse qui ne laisse pas passer mais se sort sous la pression Un Tour après Aleks se fait un travers
Session 4:
Premier tour, je me fais un bon travers Je remonte sur la Golf et je reste derrière pour profiter du pestacle :p
Session 5:
La nuit commence à tomber (drift en mode nuit) Une Puma se sort juste devant nous
Je dois récuper des photos de la journée, je les posterais dès que je les aurais
944.T Pilote professionnel
Sujet: Re: Sortie Circuit du Laquais 03/11 Lun 5 Nov 2012 - 7:27
du partage et de ces belle videos
spoonctr Pilote professionnel
Sujet: Re: Sortie Circuit du Laquais 03/11 Lun 5 Nov 2012 - 10:16
merci pour le cr et les vidéos!!J'ADORE le freinage a 5.30min sur la 1ere vidéo c'est ce qu'on appel faire l'inter au freinage!!!déposé le scirrocco R!!
2fast4U Pilote
Sujet: Re: Sortie Circuit du Laquais 03/11 Lun 5 Nov 2012 - 16:27
J'avoue j'étais content de mon p'tit freinage
Sur un enchainement et un freinage je lui reprend le boulevard qu'il m'a mis dans la ligne droite (100ch de plus quand même...), ça fait plaisir, surtout qu'il ne laissait pas passer...
2fast4U Pilote
Sujet: Re: Sortie Circuit du Laquais 03/11 Lun 5 Nov 2012 - 23:24
Quelques photos de la Xsara en action :
2fast4U Pilote
Sujet: Re: Sortie Circuit du Laquais 03/11 Lun 5 Nov 2012 - 23:39
Quelques photos des autres voitures présentes :
2fast4U Pilote
Sujet: Re: Sortie Circuit du Laquais 03/11 Mar 6 Nov 2012 - 11:44
Franchement il est vraiment sympa : Un peu de relief, quelques passages un peu techniques, et surtout à 1/2h de chez nous Le seul point noir c'est qu'ils sont très stricts sur le bruit à cause du voisinage, mais notre cas ce n'est pas un problème vu qu'on est en échappement et admission d'origine.
Sinon hier j'y suis retourné pour essayer une Clio 3 RS "cup" :
Sujet: Re: Sortie Circuit du Laquais 03/11 Mar 6 Nov 2012 - 13:01
Merci pour ce compte rendu
Franchement depuis qu'ils l'ont agrandi je le trouve plus agréable que Bresse, moins violent pour la mécanique surtout. Il vaut le détour, d'ailleurs il y a pas mal de Clio3CUP qui vont faire des essais maintenant... en échappement de route bien sûr.
2fast4U Pilote
Sujet: Re: Sortie Circuit du Laquais 03/11 Mar 6 Nov 2012 - 14:31
Oui les extentions ont bien amélioré le tracé, d'une part il est plus long (3.150km au lieu de 2.4) et ça a ajouté du relief alors qu'il était complètement plat avant :)
2fast4U Pilote
Sujet: Re: Sortie Circuit du Laquais 03/11 Mar 6 Nov 2012 - 20:48
La xsara VTS et la 306 S16 c'est la même chose (juste la barre anti-roulis arrière qui est plus grosse sur la Xsara, ce qui la rend un poil plus joueuse)
turbo38 Modérateur
Sujet: Re: Sortie Circuit du Laquais 03/11 Dim 30 Déc 2012 - 13:50
sympa tes video,je les ais toute visionné !! pour avoir tounrer sur le laquais,je trouve tes trajectoires propre(plus que les miennes a priori) et du coup ta conduite efficase ! de jolie battles,c'est sympa a voir !
merci pour tes video !
________ turbo38 Ajouter de la puissance vous rend plus rapide en ligne droite..... Enlever du poids vous rend plus rapide partout ..."Colin Chapman"