Vendredi je récupere la Clio apres changement des disques AP RACING et plaquettes avant et remontage des amorto avant apres qu 'Eurofac est modifié la détente (super service apres vente).
Nous arrivons sur le circuit vers 16H tranquille pour les scéances d'éssais privés et le briefing à 19 H .
Finalement le briefing est avancé à 17 H et je rate une scéance d'éssais privé et le début du briefing .
Passage cool au controle technique c'est drole les différences suivant les controleurs.
Je rode les freins c'est compliqué la procedure de rodage des Pagids jaune .Mais vu le prix des disques AP Racing je ne fais pas le sauvage.
Je redécouvre le circuit j'ai du mal à me le mettre en tete.
Le soir resto a l'ORANGERIE à Lussac les Chateaux excellent rapport qualité prix ,super diner ,je dine avec un de mes concurent en Homel pour parler "affaire" :courir en TTE .C'est la page critique gastronomique des resto pres des circuits.
Le matin éssais qualif ,les forces en présence 2 Clio3 cup une Clio2 cup ,une Mégane genre kitcar ,intégra ,2 BMW M3,une 325i,2 Hommells dont une RS2,205 Rallye nous sommes 12 .
Les Twingos ne sont plus la .Domage.
Je part en TOYO 888 à moitié usés devant et quasi lisse à l'arriere.Course LOW COST
Ils sont tous en slick heureusement il fait froid 5° C et la piste est humide à certain endroit .
Je me bagarre avec les Hommels et la BMW325 i qui a un pilotage agréssif mais je suis plus rapide en ligne droite et je fini par m'en débarrasser .
Je rattrape l'Hommel RS2 je sais qu'il a horreur de cela une vieille CLIO RS1 dans le rétro.
Dans la 2 eme ligne droite je le colle il freine tard bloque une roue arriere part en travers éssaye de controler mais trop de volant il repart dans l'autre sens et tape méchamment la glissiere.La caisse est tordue .Terminé pour lui .
Résultat je fini 8 eme derriere la clio 2 cup à 10 sec du premier ,je suis content car avec des slicks et quand j'aurais apprivoisé le nouveau chassis je saurais compétitif.
Départ premiere course comme d'habitude je me fais passé par les propulsions je reviens et dépasse la 325 i ,j'oublis que j'ai des pneus arriere tres usés et hop un 180° au 2eme tour dernier je double la 205 et dans le 3 eme tour plus de boite je termine en roue libre jusqu'a un échappatoire .Course terminée .Retour au Garage.La Mégane Gagne la course devant les CLIO 3 cup .