Allez mon résumé de cette journée un peu... spécial.
Départ de ma Suisse profonde aux alentours de 13h, direction Genève, Valence, Lédenon. Le Trafic toujours fidèle au post, bien chargé du matériel de stand et de quelques accessoires/pièces de rechange. Vers Montélimar on me dépasse comme un fou avec un Iveco Daily qui tractait un plateau avec une M3 Kompressor, c'était Lionel
. Il s'arrête sur l'air d'autoroute, on boit un café avec un de ses potes qui le suivait.
Arrivée à Lédenon du coup avec un peu de retard, mais une partie des copaing sont déjà là. Le temps de décharger la RS, sortir les tables, bancs, bbq, se poser et boire un Coca. On part faire 2-3 photos sur la piste carrément, des barres de rire quand même. Les autres arrivent gentiment mais Papayou se fait attendre puis quand tu vois sa caisse arriver ça fait juste rêver, en plus il se fait désirer... mais allo quoi
On illumine les box, 6 box l'un à côté de l'autre presque que des RS, magique dans la nuit de Lédenon. Une de ces tablée que ça faisait, vraiment énorme le truc, en plus pas d'embrouille, c'était super sympa et chaleureux comme d'habitude. Au menu: grillades, salade, chips, dessert, café, fromage... CedRS et Greg ont super bien géré, Charlène par conte aurait pu faire la vaisselle :rire: Lambert a manié les saucisse comme un chef... tu m'étonnes
Mais vient l'heure de se coucher, et dans le nord à minuit on verse, du coup... Dodo dans le Trafic
Une bonne nuit réparatrice, super en forme, on prépare les voitures, on file chercher les ticket de session et là..... c'est le drame, avec Arnaud qui va découvrir la Clio3CUP on se fait refuser la session "rapide" par manque de licence... du coup on roulera en session "normale", mais franchement ça me gave un peu, d'une personne à l'autre le traitement change, c'est pas très réglo et surtout pas très bien pensé vu la vitesse à laquelle nous roulons... 'fin bref je prends 5 sessions direct, j'en ai jusqu'à 15h à rouler, après j'aimerais me rentrer car travail le lundi matin...
Première session avec CedRS en passager, c'était bien, nous n'avons pas été trop dérangé, d'entrée j'ai mi des gaz. Très content de la voiture et de son comportement, je sens un bon potentiel de nouveau. Je n'en fini jamais c'est ça qui me plait, là je ressens de nouveau la possibilité d'améliorer mon pilotage et le contrôle de la voiture. Dans ces réglages j'ai un peu "fermé" l'arrière par rapport à Magny-Cours Club et remonté un peu la hauteur de caisse avant et arrière, très concluant ces modifs.
Session d'après je repars seul dans la voiture, mais aux trousses de CedRS qui roule sa voiture cette fois. Début de session très très sympa, on roule pareil, c'était très plaisant, quelques trajectoires j'ai l'avantage, quelques lignes droite il a l'avantage. Un moment je profite d'une erreur et d'un freinage trop tardif pour le passer à l'intérieur et essayer de m'échapper, c'est là que le meilleur chrono de la journée tombe: 1'40.71 avec des pneus 50%, après 10 bonnes minutes nous sommes encore à nous batailler comme des chiffonniers. Puis nous rattrapons une BMW M5 que nous tracerons pendant 2 tours. Mais à chaque fois il prend le large dans la montée des stands, jusqu'à ce que j'arrive dans le triple gauche, la M5 passe, une série3 s'écarte presque tout du long du triple gauche, j'arrive comme d'hab assez vite à l'entrée et je vois cette série3 à l'extérieur, donc pas de souci, je prends la trajectoire habituelle, je le vois resserrer un peu mais il y a largement la place, puis arrivée juste à l'arrière je le vois resserrer et prendre le même point de corde que moi... il était déjà trop tard, en plein appuis, je n'ai pu l'éviter, il ne m'a pas vu... et le choc assez violent. De retour au box en fait ma voiture n'a pas grand-chose. Bon en fait j'ai tapé avec ma roue avant droite. Du coup quelques balafres sur l'aile et la portière mais rien de méchant... Suis aller m'excuser, arrivé un stade je ne pouvais plus rien faire malgré que je me suis tassé un max gauche, il ne m'a pas vu ne pensant pas avoir une autre voiture après la M5, mais sa caisse a plus de dégâts que la mienne... du coup ça me fou le blues et plombe ma journée mais la bonne nouvelle est qu'il n'y a pas de blessés et que nous pouvons tous les 2 continuer à rouler.
Gros coup de gueule contre le circuit ensuite, la différence de vitesse était tellement énorme entre nous 2... Merci madame ! La prochaine fois... bin y aura pas de prochaine fois, terminé les JPO, mais définitivement. Grosse erreur d'appréciation pour part... une expérience supplémentaire pour la suite mais les boules pour ce petit jeune quand même. Nous en sommes resté là, chacun assume sa propre caisse.
Ensuite bin il a fallu changer 2 pneus avant vu que l'avant droite était tailladé, contrôler un peu la suspension et les fixations, le volant était droit dans le tour de décélération donc rien n'a l'air d'avoir bougé.
Je repars pour la dernière session du matin, après pas 5minutes sur la piste, une 911 casse quelque chose, répand du liquide sur la piste... évidemment dans le triple gauche et bien sûr j'arrive une fois de plus comme un cinglé... au moment ou je vois la fumée s'échapper de la voiture je prends les freins mais tire tout droit... ça gliiiiiiiiiiiiiiiisse et je termine mais à ras la portière d'une Focus RS2 blanche qui elle a failli se prendre une autre voiture, dans tout ça il y avait du monde qui déboulait derrière... à traverser un nuage de fumée blanche opaque... Flippant le truc... ça m'a foutu en rage cette histoire !!! Mais j'ai continué gentiment et repris un rythme de croisière normal... mais putain là je défonçais une FRS2 complète sérieux !!! Ensuite j'ai résussi à remonter sur Mazout26 avec qui j'ai arsouillé comme un malade avec sa Lotus, impossible de le passer ! C'était bon en tout cas.
Pause de midi, purée je l'attendais depuis 10h celle-là. Charcuterie, pain et fromage qui pue... nickel. Je profite de la pause pour déplacer la GoPro dans le passage de roue avant gauche avec vue sur le moyeu de roue et son disque de frein. ça faisait un moment que j'avais mis ce support mais jamais repensé à l'utiliser.
Départ à 14h avec Greg en passager, pas grand-chose à se mettre sous la main, une M3 qui joue un peu avec nous et quelques bons chronos, 20 minutes plus tard dernière de la journée, le réservoir arrive vide, et j'emmène Charlène avec moi, c'était sympa, mais une fois de plus sans vraie arsouille, CedRS ayant déclaré forfait pour pneu HS et réglage de train avant qui a bougé... Mais fun quand même et pas peur pour un sou la Charlène... en tout cas elle avait plus peur de faire la vaisselle samedi soir que de monter avec un Suisse.
ça m'a fait plaisir de revoir les copains du sud, vraiment chaud au cœur ces journées, mais ça manquait d'action pour un bon court-métrage et trop le bordel sur la piste.
Le temps de tout remballer, charger la RS, dire au revoir... prendre une douche que je reprends de nouveau la route.
Merci à toutes et tous pour la folle ambiance qu'il y a eu, autant l'équipe a Rider que celle à Oliv, vraiment mais alors vraiment du pur bonheur les dernière 24h avec vous, j'en redemanderais à chaque week-end. Énorme merci à CedRS et Greg pour l'intendance et le bbq du samedi soir, la bouffe du samedi midi et Lambert pour la location des box, dommage ces 2 incidents de piste... sinon c'était sincèrement la meilleure journée avec vous sur cette piste, et j'espère qu'il y en aura d'autres évidemment
Arsouille avec CedRS11
Session 11h20 avec casse moteur Porsche et piste glissante
Vue passage de roue avant gauche
Samedi soir:
Photos de Mecanicos: (toutes dispo ICI>>>
https://skydrive.live.com/?cid=7e53b2bc096a8f30&id=7E53B2BC096A8F30!585&authkey=!AJVhzaeIjcOtu1M )