Bonjour à tous et voici un petit résumé de mon week-end
Ayant eu vend de l'organisation d'une course club au Paul riccard par l'équipe du mougins auto sport, je me suis décidé à venir découvrir ce circuit et à tester une nouvelle organsisation de course.
En effet l’équipe des racetrack days (http://www.challenges-events.com/creation-evenements-challenges-events-06.php) organisait pour la première fois une course club en parallèle au roulage.
Le Samedi est réservé au roulage et aux vérif techniques, faite très sérieusement. Les extincteurs sont contrôlé, je pense que Alan sait pourquoi....
Samedi je découvre également la liste des inscrit et me demande ce que je vais faire la avec ma 944.
Il y a en effet une ferrari 458 GT3, une Audi R8 LMS, une Lambo Gallardo GT3, env 5 ferrari 458 Challenge, 5 porsche 997 GT3 cup, une 996 Cup une BRS, une ferrai 430 Challenge et ma vielleu caisse. Je me dis que la dernière place devrait logiquement me revenir.
Les essais se passe pas trop mal à part une touchette avec une Ferrai et une temps de 2.27 (avec la chicane nord), avant dernier devant une 43 Challenge quand même. La ferrai s'est rabattue devant moi après m'avoir logqiuement dépassé dans la ligne droite. Il freine alors beaucoup trpt tot pour la chicane, et me surprend. Comme ma voiture ne possède pas le même potentiel de frein que la sienne je me dirige alors droit vers son pare-choc arrière. Pour éviter le choc je me décale sur la gauche (intérieur et me place à coté de lui. c'est alors qu'il prend sa trajectoire normal sans avoir rien vu dans les rétro. La je ne peu plus rien faire pour l'éviter... Pour moi les dégâts se résume à une aile et un élargisseur d'aile qui seront à changer en fin de course et à un carrossage revu à la hausse (avec plus de 5 degré!).
Pour lui il faudra refaire une porte , aile arrière et une belle peinture si il veux retrouver une caisse en état concourt.
Pour se week-end je suis comme souvent accueilli par l'équipe de Mougins (MAS) et grâce à eux je peux régler ma géométrie avant le départ de la première course.
Cette dernière se passe bien avec une bataille de 1 tour avec une ferrai 458 Challenge. Cette dernière abandonne malheureusement très rapidement et me laisse un peu seul, la 430 n'attaquant pas assez pour me suivre. La BRS partie devant moins se ratte, ce qui me permet de refaire le contacte avec lui. Nous nous battons alors pendant environ 15 minutes, avant que son pilote se mettent en tête à queue juste devant moi à l' accélération de la ligne droite des stand.
Je fini la course donc un peu seul. Quand une Ferrai 458 GT3 me dépasse et me prend un deuxième tour, on se rend bien compte de la différence entre une vrai voiture de course et une voiture de série, même bien modifiée.
A midi je profite des installations et du resto grande classe du circuit. Un petit repos dans le salon VIP loué par un sponsor d'un autre pilote du team MAS, puis c'est repartit pour une deuxième course. La ferrai qui a abandonnée dans la première manque à l'appel laisse un trou dans la grille de départ juste devant moi. De plus je réalise un départ parfait et peut doublé une autre Ferrai dans la première chicane.
Je suis alors dans un groupe avec une 997 Cup, Une Gallardo et la BRS. il me faut donc vraiment sortir la grosse attaque pour suivre et fait tomber mon temps en 2.26.
C'est à se moment la que mon moteur fait 2 ou 3 raté qui me font perde le contacte avec les autres et permettent à la Ferrai dépassée dans la première chicane de me reprendre son bien.
Un arrêt au stand optimisé me permet de repassé. Cela serra toutefois de courte durée en effet mes pneus (un seul train pour les deux courses et d'occas pour moi (Le budget est parfois limité)) commence à souffrir de la grosse attaque du début de course. Le grip sur l'avant devenait vraiment faible et je commence même à craindre la crevaison. Lors d'un freinage en bout de ligne droite des stand je perd l'ABS et me fait une frayeur. Comme la Ferrari est maintenant trop rapide pour moi, que la BRS a bondonnée et et la 430 est très loin, je choisi de finir la course à un rythme plus raisonnable.
Bref beau week-end ou seul le manque de concurrent était pénalisant.
Merci encore à l’organisateur qui pour une première a fait tout juste, super départ grâce à une voiture de sécurité bien menée, ambiance agréable et trop beau plateau.
et voici les photos
http://galerie-photos83.com/index.php?/category/2933avec pour moi la remise de la coupe en catégorie Open
Après des week-end comme celui-ci l'envie de changer de voiture pour du plus performant est très présente. Ma 944 super race est donc bien à vendre.
A Bientôt...