|
Auteur | Message |
---|
MAGNUM21 Pilote expert
Date d'inscription : 08/12/2010
| Sujet: Course avec HVM Racing Jeu 23 Jan 2014 - 8:42 | |
| Courses Ledenon 9/10/05 Dijon 12/13/07 Nogaro 29/30/08 Bresse 19/20/09 3 circuits que je ne connais pas cela va être plus dur . Je pense faire les 4 meetings c est à dire 12 courses Je voulais faire une ou 2 courses avec le TTE ,mais ils ont encore modifié le règlement ,inscription par pilote quelque soit le nombre de course :300 E. En plus de l engagement ,plus le système de ravitaillement qu il faut que je rachète . Et le problème de trouver un .je crois que je vais laisser tomber le TTE |
|
| |
gilbert83 Pilote professionnel
Date d'inscription : 05/05/2010
| Sujet: Re: Course avec HVM Racing Jeu 23 Jan 2014 - 10:16 | |
| C'est une organisation qui m'intéresse; j'ai rempli et envoyé ma fiche d'agrément. La GT3 devrait être en GT groupe 1 ( + de 3L). Les tarifs sont hyper intéressants avec une adhésion à 40€ et des meetings à 320€ ou 640€ si tu prends la course de 45mn en plus des 2 de 20mn. Si j'ai un coup de main pour le transport, je ferai aussi les 4 meetings. |
|
| |
MAGNUM21 Pilote expert
Date d'inscription : 08/12/2010
| Sujet: Re: Course avec HVM Racing Jeu 23 Jan 2014 - 11:29 | |
| Tu as le passeport technique? Pour ma première course avec le TTE il y a 4 ans je suis parti par la route avec le matos dans le coffre .on se foutait de ma gueule durant les éssais libres moins après les essais qualifs !!!!!! Après j ai loué une remorque ,car j ai laissé la clio sur le parking de Magny cours et je suis rentré en train Si non à ma dernière course j étais seul c est possible de tout faire tout seul ,d autres concurrents sont à chaque fois seul . L ambiance dans le paddock est très sympa et on trouve toujours quelqu un pour un coup de main mécanique ,conseils ,aide pour descendre la voiture ,prêt d outils etc . |
|
| |
gilbert83 Pilote professionnel
Date d'inscription : 05/05/2010
| Sujet: Re: Course avec HVM Racing Jeu 23 Jan 2014 - 12:55 | |
| - MAGNUM21 a écrit:
- Tu as le passeport technique?
Pour ma première course avec le TTE il y a 4 ans je suis parti par la route avec le matos dans le coffre .on se foutait de ma gueule durant les éssais libres moins après les essais qualifs !!!!!! Après j ai loué une remorque ,car j ai laissé la clio sur le parking de Magny cours et je suis rentré en train Si non à ma dernière course j étais seul c est possible de tout faire tout seul ,d autres concurrents sont à chaque fois seul . L ambiance dans le paddock est très sympa et on trouve toujours quelqu un pour un coup de main mécanique ,conseils ,aide pour descendre la voiture ,prêt d outils etc . Pour ma part, ce sera le Free Racing avec essais puis 2 courses de 20mn et éventuellement celle de 45mn. A voir selon mon potentiel d'assistance ( surtout les roues!!). Pour le passeport, Free Racing m'a mis en relation avec le commissaire sportif qui le délivrera sur place à Lédenon. Il faudra simplement que l'auto soit conforme au règlement "sécurité", et il va me faire la liste exacte des points à satisfaire. |
|
| |
MAGNUM21 Pilote expert
Date d'inscription : 08/12/2010
| Sujet: Re: Course avec HVM Racing Jeu 23 Jan 2014 - 13:42 | |
| Alors sur le site de la FFSA tu as le règlement circuit : plus de fermeture sur les capots :attaches rapides ,arceaux, harnais baquet homologué fia ,barre sur l arceaux pour le Hans ,coupe circuit avec autocollant pour le signaler,filet,extincteur en F2000 2 kg pour toi voir si extincteur automatique ,anneaux remorquage marqué ou peint ,sur les vitres arriere portière et lunettes arriere film de protection ou vitre makrolon Pour le pilote combinaison casque gant chaussure homologué Hans fia méfie toi il regarde les étiquettes . Je pense n avoir rien oublié à voir avec le commissaire avant la première course .pour les pneus si tu prends des gommes dures pas besoin de changer sauf en cas de pluie
|
|
| |
gilbert83 Pilote professionnel
Date d'inscription : 05/05/2010
| Sujet: Re: Course avec HVM Racing Jeu 23 Jan 2014 - 14:21 | |
| - MAGNUM21 a écrit:
- Alors sur le site de la FFSA tu as le règlement circuit : plus de fermeture sur les capots :attaches rapides ,arceaux, harnais baquet homologué fia ,barre sur l arceaux pour le Hans ,coupe circuit avec autocollant pour le signaler,filet,extincteur en F2000 2 kg pour toi voir si extincteur automatique ,anneaux remorquage marqué ou peint ,sur les vitres arriere portière et lunettes arriere film de protection ou vitre makrolon
Pour le pilote combinaison casque gant chaussure homologué Hans fia méfie toi il regarde les étiquettes . Je pense n avoir rien oublié à voir avec le commissaire avant la première course .pour les pneus si tu prends des gommes dures pas besoin de changer sauf en cas de pluie
Merci, j'attends la réponse officielle du Commissaire contacté ( qui est en relation avec HVM Free Racing); on a le temps d'ici Mai. |
|
| |
gilbert83 Pilote professionnel
Date d'inscription : 05/05/2010
| Sujet: Re: Course avec HVM Racing Ven 24 Jan 2014 - 23:12 | |
| Tout est opérationnel pour le Free Racing; les inscriptions en ligne sont ouvertes pour les 4 circuits 2014 4 possibilités par meeting 2 courses de 20mn 3 courses de 20mn 1 course longue de 45mn ( sans ravitaillement ) 2 courses de 20mn + 1 longue de 45mn
Il y a vraiment le choix. Avec ma GT3 stock au niveau moteur/boite et mes semi-slicks, je ne pense pas être à mon avantage dans des runs de 20mn. Par contre, sur 45mn, ça pourrait aller mieux. |
|
| |
MAGNUM21 Pilote expert
Date d'inscription : 08/12/2010
| Sujet: Re: Course avec HVM Racing Sam 25 Jan 2014 - 9:02 | |
| L avantage des semi slick est qu il chauffe plus vite donc on peux attaquer des le 2 eme tour d autre part si la piste est legerement glissante c est mieux que les slicks . Sur 20 mn le depart est tres important |
|
| |
gilbert83 Pilote professionnel
Date d'inscription : 05/05/2010
| Sujet: Re: Course avec HVM Racing Sam 25 Jan 2014 - 9:33 | |
| - MAGNUM21 a écrit:
- L avantage des semi slick est qu il chauffe plus vite donc on peux attaquer des le 2 eme tour d autre part si la piste est legerement glissante c est mieux que les slicks . Sur 20 mn le depart est tres important
Je n'avais pas cette notion de chauffe plus rapide avec du semi-slick. |
|
| |
MAGNUM21 Pilote expert
Date d'inscription : 08/12/2010
| Sujet: Re: Course avec HVM Racing Sam 25 Jan 2014 - 18:20 | |
| Attention je parle de mon experience avec les slicks en gomme dure sur une traction legere , toyo 1 tour , slick 2 tours . en oubliant de chauffer les slicks apres un changement de roues a Charade avec le TTE je me suis fait un 360 . Une autre fois je suis sortie de la piste durant le tour de chauffe la honte !!!!
|
|
| |
|