[Résumé]Fontenay le comte le 12-13 juillet avec les BRS
Auteur
Sujet: [Résumé]Fontenay le comte le 12-13 juillet avec les BRS Mer 16 Juil 2014 - 0:03
Une sortie organisée sur un week-end à Fontenay le Comte. Arrivé pour ma part le samedi soir vers 23H, je croise Gunt et quelques connaissances qui me disent avoir eues un super samedi voir même un peu trop chaud . Montage de la tente et installation du couchage puis un petit tour dans le paddock pour faire mon curieux et enfin une petite bière devant le feu d'artifice au loin et au lit. Réveillé de bonne heure avant mon réveil je découvre un ciel nuageux et je vérifie les données météo en prenant mon café, averses éparses donc pas méchant. Petite douche, un second café et je décharge les Toyos pour les disposer aux 4 coins, j'attrape le cric et brutalement une forte pluie débute. je comprend vite que les pneus routes seront suffisants pour ce matin et empile les Toyos, au final ils ne bougeront pas de la journée car la pluie ne cessera quasiment pas. Haws arrive avec son Evo X vers 9H pendant le briefing avec ses 4 Toyos flambants neufs et nous prenons la piste vers 9H30. Un peu de temps pour reprendre des repères ayant tourné une fois ici mais sur le sec, je part doucement mais étonnement le bitume est tellement bon que l'on croche bien même sous la pluie alors que dans ces conditions à Fay on serait à la jail dans tous les virages. Les chronos s'établissent rapidement à 1'30-1'29 sous la pluie et même 1'26 entre deux averses en pneus routes (qui avouent leurs limites) avec une trajectoire un peu sauvage dans l'enchainement de virage ( virage transformé en ligne droite en utilisant les deux vibreurs) soit environ une demi seconde de plus que la dernière fois avec les vieux Toyos et une trajectoire plus cool. Finalement c'est plus la visibilité qui pose problème avec des freinages en bout de ligne droite lancés au jugé car impossible d'évaluer la distance nous séparant des voitures de devant. au final une très bonne journée grâce à la qualité du bitume avec quelques passager l'après midi et un petit tour avec Gunt en fin de matinée , trop court en raison d'un drapeau rouge qui durera jusqu'à la pause de midi.
haws Pilote confirmé
Sujet: Re: [Résumé]Fontenay le comte le 12-13 juillet avec les BRS Mer 16 Juil 2014 - 15:50
revêtement incroyablement adhérent sous la pluie battante que nous avons eue !
excellente piste, excellente journée avec les pistards de l'ouest, à refaire absolument.
(Treb, t'as pas mis la vidéo la plus belle de la série )
allez, j'm'y colle !
mario968 Admin
Sujet: Re: [Résumé]Fontenay le comte le 12-13 juillet avec les BRS Mer 16 Juil 2014 - 16:37
Merci pour ce résumé et vidéos.
Ce serait sympa de vous rencontrer lors d'une sortie organisée par le 100% PISTE
@+
________ mario968 Vous devez toujours vous efforcer d'être le meilleur, mais vous ne devez jamais penser que vous l'êtes. - Gilles Villeneuve
haws Pilote confirmé
Sujet: Re: [Résumé]Fontenay le comte le 12-13 juillet avec les BRS Mer 16 Juil 2014 - 19:18
avec plaisir Mario, on s'est d'ailleurs rencontrés à Folembray et à Clastres l'année dernière.
Pourvu que le calendrier 100% piste de l'an prochain propose une sortie dans l'ouest : pour info, Fontenay le Comte reste souvent disponible même le week-end (voir leur calendrier de réservation) et c'est une superbe piste très adhérente même sous une pluie battante contrairement à la piste de Fay.
A très bientôt sur piste :BJR034:
[Résumé]Fontenay le comte le 12-13 juillet avec les BRS