Sujet: Re: CR. Journée 100% piste au Mans du : 01/12/2017 Dim 3 Déc 2017 - 19:32
la chicane a écrit:
seb80 a écrit:
merci ce sont ceux de ma grande fille
Je suis toujours admiratif (et un peu jaloux) de voir des pistards partager leur passion avec leur enfant/femme...
Chez moi c'est impensable...
Pour ma femme, le circuit est au même niveau de beaufitude que le tuning ... et ma fille est à mille lieux de "calculer" les voitures...
Heureusement que j'ai des potes
alors si ça peut t'aider! j'ai pareil que toi. une femme qui n'est pas du tout, mais alors pas du tout interessée; mes fille sont encore petites 10 et 6 ans, mais celle de 10 ans suit déjà les pas de sa mère concernant le rapport avec la bagnole; reste ma dernière de 6 ans...on verra bien!
Kems Débutant
Sujet: Re: CR. Journée 100% piste au Mans du : 01/12/2017 Dim 3 Déc 2017 - 19:38
la chicane a écrit:
Pour ma femme, le circuit est au même niveau de beaufitude que le tuning ... et ma fille est à mille lieux de "calculer" les voitures...
: courage
xav74 Pilote
Sujet: Re: CR. Journée 100% piste au Mans du : 01/12/2017 Dim 3 Déc 2017 - 20:38
Vous avez pas de bol!!! ou pas... j'ai perdu 50% de temps de roulage mais gagné une passion commune a la famille du coup...
ce matin les filles avaient la banane apres une remontee sportive a la maison avec la STI et les doonuts sur le parking enneigé
elfyno Pilote confirmé
Sujet: Re: CR. Journée 100% piste au Mans du : 01/12/2017 Dim 3 Déc 2017 - 20:38
de biens belles photos de votre journée
la chicane Pilote confirmé
Sujet: Re: CR. Journée 100% piste au Mans du : 01/12/2017 Dim 3 Déc 2017 - 21:16
demonium a écrit:
la chicane a écrit:
seb80 a écrit:
merci ce sont ceux de ma grande fille
Je suis toujours admiratif (et un peu jaloux) de voir des pistards partager leur passion avec leur enfant/femme...
alors si ça peut t'aider! j'ai pareil que toi. une femme qui n'est pas du tout, mais alors pas du tout interessée; mes fille sont encore petites 10 et 6 ans, mais celle de 10 ans suit déjà les pas de sa mère concernant le rapport avec la bagnole; reste ma dernière de 6 ans...on verra bien!
Meme combat lol Comme toi sauf que la petite à 1 an
la chicane Pilote confirmé
Sujet: Re: CR. Journée 100% piste au Mans du : 01/12/2017 Dim 3 Déc 2017 - 21:17
Kems a écrit:
la chicane a écrit:
: courage
Comme j'ai dit, heureusement j'ai mes potes et quelques poteees
greggy Pilote expert
Sujet: Re: CR. Journée 100% piste au Mans du : 01/12/2017 Lun 4 Déc 2017 - 9:42
Salut salut !
Déjà un grand merci à tous pour votre fairplay et votre présence.
Ce fut une bien belle journée, et sans vous le 100% n'est rien.
Merci à Seb80 pour ses photos (je t'ai envoyé un MP ) et merci a SpykPhoto d'avoir couvert notre journée, les clichés sont exceptionnels !
Pour ma part, Céline à pas mal de photos aussi (on fait le tri, ca finira par arrivé ici), et j'ai commencer mes vidéos. Il n'y en aura que deux, dont la dernière de nuit avec 3 tours seulement dont 1 en 4eme... butée d'embro HS.
Je vous souahite à tous de bonnes fêtes de fin d'année, avec un sapin rempli à son pied de tout ce qu'il faut pour pister en 2018 et vous donnes rendez-vous dès Mars sur le fabuleux circuit de Dijon Prenois.
A bientôt.
En attendant voici MA session de la fin d'aprem :
cyril sniper Formation pilote
Sujet: Re: CR. Journée 100% piste au Mans du : 01/12/2017 Lun 4 Déc 2017 - 19:42
Bonsoir à tous.
Tout d'abord je voulais remercier l'ensemble du staff organisateur de cette journée, c'est grace à eux que nous pouvons vivre des moments priviligier. Toujours un petit mot sympa, un sourire qui rajoute du plaisir à chaque minute passé sur le circuit ou dans les paddock Un merci particulier aux personnes qui ont tenu le stand café/croissant dans le froid toute la matinée
Ensuite j'ai trouvé l'ensemble des participants avec un comportement plutôt "sain" sur la piste, pas de grosse frayeur , pas de comportement à pousse toi tu me nique mon tour chrono" etc... Ca renforce le plaisir
De mon coté je me suis trainé avec un train arrière qui chercher en permanence l'adhérence sur ces conditions humides et ma faible expérience de la piste , le seul moment ou ça a commencé à etre de mieux en mieux je me suis fait surprendre dans la courbe Dunlop dans des conditions similaires au tour précédent mais avec quelques gouttes qui étaient tombé entre temps ...Pas de grosse casse mais l'appréhension de repartir à la faute et un élément de direction qui a bougé ne m'a pas permis de reprendre la piste et je suis donc resté au chaud dans le box
On se retrouve sur au moins une date l'année prochaine pour partager de nouveau une belle journée au bord de la piste
subatitox Formation pilote
Sujet: Re: CR. Journée 100% piste au Mans du : 01/12/2017 Lun 4 Déc 2017 - 19:46
Salut, C'est la 3ème année de suite que je fais Le Mans avec 100% piste, et franchement... rien à dire, organisation top , café / thé / viennoiserie toute la journée Pour moi, la partie la plus pénible a été de venir jusqu'au Mans. Environ 150km d'autoroute enneigée le jeudi soir, le tout en propulsion équipé de semi-slick et un seul phare qui fonctionne, j'ai cru que je n'arriverais jamais à destination... mais ça l'a fait (Le Havre - Le Mans en 5 heures et demi quand-même). Après ça, rouler sur piste humide le vendredi était presque de la rigolade, j'ai pu constater l'efficacité des semi-slick sur piste humide, et j'ai même réussi à améliorer mon record dans l'après midi.
Une petite vidéo de nuit, parce que c'est vraiment bon en mode 24h du Mans...
l
anthony53 Formation pilote
Sujet: Re: CR. Journée 100% piste au Mans du : 01/12/2017 Lun 4 Déc 2017 - 20:36
Salut à tous, Super organisation, super tarif, beaucoup de fair-play, une session nocturne, des bonnes bourres et une belle chaleur dans la courbe Dunlop (1ère vidéo à 18:32)... Merci au Staff et à l'année prochaine !!!
Voici mes vidéos :
seb80 Pilote
Sujet: Re: CR. Journée 100% piste au Mans du : 01/12/2017 Lun 4 Déc 2017 - 21:27
Spyk a écrit:
mario968 a écrit:
Les Photos au Circuit des 24 Heures du Mans le 01 Décembre 2017 avec 100% PISTE sont en ligne ! Cliquez sur l'image pour les consulter
N'hésitez pas à me contacter si vous avez la moindre question !
Bravo elles sont réussies tes photos , beau boulot
seb80 Pilote
Sujet: Re: CR. Journée 100% piste au Mans du : 01/12/2017 Lun 4 Déc 2017 - 21:31
anthony53 a écrit:
Salut à tous, Super organisation, super tarif, beaucoup de fair-play, une session nocturne, des bonnes bourres et une belle chaleur dans la courbe Dunlop (1ère vidéo à 18:32)...
oui , je t ai vu arriver comme une balle..... tu as eu chaud , Cyril a fait la même chose , mais plus proche du mur
Sujet: Re: CR. Journée 100% piste au Mans du : 01/12/2017 Lun 4 Déc 2017 - 21:58
Ça m’épate toujours ces petites Leon Cupra, ça roule vraiment bien . Dans la vidéo de 16h45, tu roules juste derrière moi... et j'arrive pas à te lacher
Spyk Formation pilote
Sujet: Re: CR. Journée 100% piste au Mans du : 01/12/2017 Lun 4 Déc 2017 - 22:02
seb80 a écrit:
Bravo elles sont réussies tes photos , beau boulot
Merci ! La concurrence était rude, j'avais la pression
C'était marrant de se recroiser sur l'autoroute
cyril sniper Formation pilote
Sujet: Re: CR. Journée 100% piste au Mans du : 01/12/2017 Lun 4 Déc 2017 - 22:03
subatitox a écrit:
Ça m’épate toujours ces petites Leon Cupra, ça roule vraiment bien . Dans la vidéo de 16h45, tu roules juste derrière moi... et j'arrive pas à te lacher
Yes moi c'était un peu plus loin , un peu plus sec et j'étais venu chercher le point de corde ...pas eu le temps de rattraper il me manquait 5 metres de largeur sur la voie de degagement pour pas taper ^^
En tout cas jolie rattrapage
Et je confirme la Leon marche fort !!!
Gilles Xor Pilote confirmé
Sujet: Re: CR. Journée 100% piste au Mans du : 01/12/2017 Mar 5 Déc 2017 - 1:00
cyril sniper a écrit:
subatitox a écrit:
Yes moi c'était un peu plus loin , un peu plus sec et j'étais venu chercher le point de corde ...pas eu le temps de rattraper il me manquait 5 metres de largeur sur la voie de degagement pour pas taper ^^
En tout cas jolie rattrapage
Et je confirme la Leon marche fort !!!
je ne connaissais pas cette auto !! wouha, tu roules fort, il m'a fallut plusieurs tours pour te dépasser et au garage vert, suite à un freinage "optimiste", j'ai perdu l’arrière et fais un 180° au raz du bac à graviers, c'était chaud, à 9 minutes 40, dehors la Cerbera lol
Sujet: Re: CR. Journée 100% piste au Mans du : 01/12/2017 Mar 5 Déc 2017 - 9:08
J'étais juste derrière également... blocage des roues arrières au rétrogradage ?
demonium Débutant
Sujet: Re: CR. Journée 100% piste au Mans du : 01/12/2017 Mar 5 Déc 2017 - 11:04
Waw le coup de chaud Anthony avec ta Leon dans la courbe dunlop! t'as meme pas fini dans le gravier, bon coup de bol! mais ça va bon roulage dans l'ensemble. moi j'avais la Megane 3 rs noire, c'est dommage, j'ai l'impression qu'on n'a pas roulé dans les memes sessions, on se serait bien amusé. Vous vous etes chronométrés? moi 2.04 meilleur chrono realisé session de nuit plus calme en terme de nb de vhls sur piste .
MAZOUT POWER Pilote
Sujet: Re: CR. Journée 100% piste au Mans du : 01/12/2017 Mar 5 Déc 2017 - 11:32
Super journée encore une fois, vivement l'année prochaine