rondeau Formation pilote
| Sujet: CR Glisse à Dreux Mar 7 Nov 2023 - 0:25 | |
| Baptême du feu pour la Mazda, samedi dernier, sur le circuit de Dreux.J'ai profité que les Circuits de l'ouest parisien et Pro'Glisse organisent pour la toute première fois un trackday piste arrosée pour faire plus ample connaissance avec mon dernier bolide.La prise en main a été difficile, la MX5 prend pas mal de roulis, malgré le pack sport. Je n'aime pas trop ça. J'ai toujours préféré les autos «raides». Après m'être un peu battu avec l'auto, j'ai fini par assimiler le mode d'emploi et je me suis plutôt bien amusé. Cela a aussi été l'occasion, pour moi, d'apprendre les bases du pilotage et de la glisse à mon fils. En fin de journée, il commençait à comprendre et à essayer d'appliquer tout en ayant l'angoisse de casser la voiture de papa! Pas simple. On a pris du plaisir et on renouvellera l'expérience. D'autant que l'organisation de la journée était au top. Merci à Propulsion, Pro'Glisse, Fred Nicolle et son équipe. Les conditions étaient vraiment idéales pour s'amuser en toute sécurité. Infrastructures, encadrement au top et 6 voitures en piste simultanément au maximum! Les autres participants, des novices et des «confirmés» ont cohabité en bonne intelligence et en toute sécurité sur la piste et avec convivialité en dehors.. Un bonheur total.
le lien vers mon album photos: https://www.facebook.com/media/set?vani ... 6887231383 |
|
bilouze Modérateur
| Sujet: Re: CR Glisse à Dreux Mar 7 Nov 2023 - 11:03 | |
| merci pour ce compte rendu , Dreux est un excellent circuit pour débuter dans le glisse et Fred Nicolle un très bon professeur. je serai dimanche 12 novembre au circuit des ecuyers (02) avec Ulteam racing et le 2 decembre à Folembray (02) avec Objectif Maitrise si certains veulent découvrir cette discipline. ____ ____ bilouze |
|