Mercredi 16 départ pour Dijon avec la 68, la Clio et j-d qui est venu regarder avec sa 944. on rejoins masto et bubu sur place avec les bmw.
Arrivé vers 21h30 au camping du circuit après une bonne bavette d'aloyau et 1 kg de california au Buffalo.
Jeudi maitn 7h debout afin de préparer les voitures, s'inscrire et découvrir pole passion. arrivé au paddock
8h15 briefing.
9h départ en piste pour les gt pour une session de 30 min (alterné avec les mono place). déjà on est parti a 9h15 donc 15min de perdu (pole passion -1)
pour la première patrick prends le volant afin de me montrer la piste et de me mettre dans le bain. et la l'horreur, impossible de placer la voiture, de faire un freinage droit ou d accélérer en virage sans partir en tête a queue. fin de session retour au paddock, pneu arrière droit a plat, on gonfle le pneu et on attends 10h un peu deçu.
10h deuxième session, avant de partir je regarde la roue, pneu de nouveau a plat, pétage de cable, je lui met 2bars 5 et on verra bien. patrick reprend le volant. la voiture va bien, freine bien, tire bien beaucoup de plaisir, mais de gros véhicules (gt3cup, lambo cup et autre ferrouz) nous empêche de prendre notre rythme. fin de session, de nouveau le pneu à plat.
11h je gonfle le pneu et je me lance cette fois sur le circuit Dijon une grande première pour moi, vous dire si j étais stressé, excité. Aurélia à accepté de venir avec moi mais après 5 tours, j'avais déjà bien pris le rythme donc elle est sortie et j ai pris bubu avec. 2-3 frayeurs au freinage au bout de la ligne droite (je freinais à 75-50 mètres). cette fois les toyo a l arrière sont foutu et ne tiennent vraiment plus rien. 11h30 fin de session je vais direct voir l assistance pour qu il me monte mes 2 slick a l arrière.
on avait la pose jusque a 14h donc go au Buffalo pour une bonne bouffe. de retour a 13h45, on apprends qu il ont avancé la session d une demi heure (pole passion -2). bref on court dans la voiture patrick au volant et on va essayer les slick pour 10-15min. et qu'est ce que ca colle ma parole. cette fois le train arrière est soudé au bitume du pur bonheur, manque juste les grosses barres de torsion mais pas bien grave.
du coup déçu on va raler chez le chef pole passion qui nous fait vite comprendre qu il en a rien a foutre donc on laisse tomber. 14h30 patrick repart et moi je vais cette fois avec bubu dans leur alpina préparé. et qu est ce que ca marche. 260 en bout de ligne droite et des vitesses en courbe très sympathiques.
15h30 je part donc pour ma deuxième session au volant de la 68 avec les slick. bonheur confirmer. une demi heure de plaisir. fin de séance, transpirant de tous les cotés sourire aux lèvres comme jamais. c est décidé je suis amoureux de Dijon.
info de dernière minute: la dernière session de 16h30 sera raccourci a 15 min (cette fois pole passion c'est -100000000000000)
et la quelque chose d'anormal, Aurélia regarde le circuit, regarde sa voiture, regarde le circuit, regarde la voiture, me regarde, regarde la voiture, me regarde et la bam: va-sy dégomme les tous !!!
moins une ni deux je vide la Clio
je fais les niveaux
la vla prête pour une session de 15 min
on part gentillement pour un tour de warning, afin de découvrir la voiture, le freinage, les passe en courbe, la traction. et la c est le bonheur x1000000. je n ai jamais pris autant de plaisir au volant d une caisse sur circuit que maintenant. je maintient un rythme régulier mais pas très rapide afin de ne pas saccager la voiture de la copine. fin de session c est decidé, quand je rentre je fais ma turbo je la vends et je passe a autre chose.
de l autre coté c est moins joyeux, patrick en essayant de suivre lambo et gt3cup à de nouveau pété l embrayage ainsi que les synncros de boite, va de nouveau y avoir du boulot pour bibi. heureusement l embrayage est collé donc on se met en 3 on le pousse et hop direction l'autoroute ou il n'aura plus qu a mettre la 6 au couple sans debrayer.
bref une belle journée dans l ensemble, bien que très déçu de pole passion.
d'autres photos à venir bientôt