Sujet: [CR] maison blanche/Bugatti aout 2012 Mar 7 Aoû 2012 - 13:42
Un petit CR sur mon weekend Lotus on track: Samedi maison blanche et dimanche bugatti
Sa aura été un super weekend! => pas de pluie, des gens sympa, du barbecue, 2 super circuit dont un mythique et de classe mondiale. J'y suis avec 3 ami, un en MR et l'autre en Z4M et enfin un squatteur d'elise
Le samedi : Maison blanche
Le plateau est varié : des Elise/Exige de toutes générations et de toutes puissances (stock ou non), beaucoup de Speedster avec différents niveaux de prépa, quelques Cat et assimilé, 2 TVR, 1 Z3M, 1 R8 V10, 1 Atom... J'adore ce circuit, il n'a beau qu’être le circuit école, il est bien meilleur que pas mal d'autres petits circuit avec une bonne ligne droite (182kmh en vmax).
(le son est parfois horrible, c'est mal cadré avec par exemple la caméra sur la fenêtre droite alors que le circuit tourne majoritairement a gauche...) => mon meilleur chronos: 1.30.34
Elle est pas belle la vie dans une elise?
La journée se passe bien, j'ai même droit a un petit test du Z4M le midi (sur route hein ) Dépaysement total après l'elise :-D C'est bien finit le siège se règle :zinzin: Ce qui me vient a l'esprit quand j'y repense c'est puissance et souplesse => le moteur est génial (et l'admi fait un de ces bruit ) => Malgré ce a quoi je m'attendais, l'auto est très souple et beaucoup plus agile!
Samedi soir : Soirée « de meeting » aux Oiselières chez mon pote ! Une des raisons pour lesquelles ce CR est si long, c’est que ce weekend était autant une sortie circuit qu’un meeting au final… 3 jours, 2 soirées, du bricolage, 3 restos, 1 BBQ, et du roulage sur circuit au lieu des départementales. Venons-en au bricolage, changement de mes plaquettes ! (des ferrodo basiques m’auront fait 5000km et 4 journées piste …) Au final, en retirant trop de liquide de frein, une bulle se coince dans le circuit…
Heureusement, pour faire passer le temps, mon pote gratifie Die et Joe d’un petit tour en rx7 FD :
Initial D POWER !
Le dimanche: Bugatti! La journée commence par une purge de frein, mais c'est bouclé assez rapidement, je loupe moins d'1h de roulage! Au final, les nouvelles plaquettes font des merveilles et tant mieux!
Super circuit, il n'y a rien a dire => virages sont géniaux: le dunlop car c'est vraiment la que tu dois serrer les fesses, le virage de la chapelle en devers et garage vert (super double droit). Ce qui mes marrant c'est que d'après mes relevé, ma vitesse max est 190kmh, soit a peine plus vite qu'a maison blanche
Hé oui on a même pu marcher sur le circuit (une première, même pour mon pote qui est manceau et vu 24h tout les ans et plus)
(a la fin on voit le Z4vsR8v10 que mon pote a attendu toute la journée => il lorgne sur les r8 qui ont sacrement baissés)
En gros un super weekend
spoonctr Pilote professionnel
Sujet: Re: [CR] maison blanche/Bugatti aout 2012 Mar 7 Aoû 2012 - 19:41
cr très sympa et beau plateau!je matte les vidéos dès que je reviens de vacances car la ça rame!!
diabolo Pilote
Sujet: Re: [CR] maison blanche/Bugatti aout 2012 Mar 7 Aoû 2012 - 21:23
Elle marche bien la lotus !
skater968 Pilote expert
Sujet: Re: [CR] maison blanche/Bugatti aout 2012 Mar 7 Aoû 2012 - 21:57
Salut ! Sympa ton C.R. Et puis la vidéo du Bugatti me rappelle d'excellents souvenirs du mois dernier car j'ai eu l'immense bonheur d'assister au "LE MANS CLASSIC" 2012. A+
profed Pilote confirmé
Sujet: Re: [CR] maison blanche/Bugatti aout 2012 Mar 7 Aoû 2012 - 22:56
Paulo20v-T a écrit:
Merci du partage Pierre
Tu prends ta Vmax où sur maison blanche ?
Sur maison blanche c'est a la ligne droite avant les stands, je suis a fond depuis le virage corvette (celui ou il y a un mur qui fait peur )
944.T Pilote professionnel
Sujet: Re: [CR] maison blanche/Bugatti aout 2012 Mer 8 Aoû 2012 - 7:24
merci du partage.
paulo si tu prends 230 la-bas, tu prends combien a dijon?
Sujet: Re: [CR] maison blanche/Bugatti aout 2012 Mer 8 Aoû 2012 - 7:32
mouais
hate de voir ca
Sujet: Re: [CR] maison blanche/Bugatti aout 2012 Mer 8 Aoû 2012 - 7:35
la ligne droite je ne sais pas combien elle fait, au debut je suis de la ligne je suis en debut de 4 faudrait que je regarde combien ca fait. au bout j arrive a 230 avec la 68 et 210 avec la clito stock