Aucune préparation moteur. Freins de GT Châssis non réglé ( voiture trop haute ). Pneus totalement HS, véritablement sur la corde.
Prochaine étape: installation d'un arceau et réglage du châssis.
C'était bien sûr la seule 928. C'est vrai qu'elle faisait un peu tache parmi les superbes et nombreuses GT3 RS Cependant au niveau performances elle en a surpris plus d'un....
A +
Philo
spoonctr Pilote professionnel
Date d'inscription : 02/09/2011
Sujet: Re: Journée du club Porsche Alsace Lun 19 Nov 2012 - 13:22
elle a l'air joueuse la petite!!
philo911rs Pilote
Date d'inscription : 23/11/2010
Sujet: Re: Journée du club Porsche Alsace Lun 19 Nov 2012 - 13:28
Oui c'est le cas .
C'est tout comme j'aime.
Je déplacerai ou supprimerai le rétro pour ma prochaine vidéo. Il gâche un peu tout!
piero Pilote confirmé
Date d'inscription : 30/01/2011
Sujet: Re: Journée du club Porsche Alsace Lun 19 Nov 2012 - 14:22
si elle a l’équilibre d'une 944 + la puissance d'un V8... elle doit être un super jouet!
et quel son!!!
mario968 Admin
Date d'inscription : 02/05/2010
Sujet: Re: Journée du club Porsche Alsace Lun 19 Nov 2012 - 15:00
Elle pousse bien, mais le pilote est obligé de la rattraper très souvent pour quelle reste sur la piste.
Heureusement qu'il à un bon coup de volant
Merci pour cette vidéo.
________ mario968 Vous devez toujours vous efforcer d'être le meilleur, mais vous ne devez jamais penser que vous l'êtes. - Gilles Villeneuve
gilbert83 Pilote professionnel
Date d'inscription : 05/05/2010
Sujet: Re: Journée du club Porsche Alsace Lun 19 Nov 2012 - 16:06
C'est pire que de la conduite sur glace !!!!! Curieux comme comportement cette bête.
piero Pilote confirmé
Date d'inscription : 30/01/2011
Sujet: Re: Journée du club Porsche Alsace Lun 19 Nov 2012 - 16:55
Philo Philippe a bien écrit que il doit encore commencer à améliorer châssis et set up...
et peut être sa 928 a les mêmes pneus falken millésime 2001 que ma 944....
philo911rs Pilote
Date d'inscription : 23/11/2010
Sujet: Re: Journée du club Porsche Alsace Lun 19 Nov 2012 - 17:17
piero a écrit:
Philo Philippe a bien écrit que il doit encore commencer à améliorer châssis et set up...
Il y en a au moins un qui suit.
Les pneus étaient de vieux slicks d'occas de SEAT ! J'étais sur la toile sur la partie externe de la bande de roulement sur 3 des 4 pneus.
C'est sûr que quand on envoie un peu dans ces conditions la 928 aussi bien équilibrée soit elle, ne peut pas se comporter comme une ventouse.
Je n'ai peut être pas non plus une façon de piloter très académique.
Mea Culpa
mario968 Admin
Date d'inscription : 02/05/2010
Sujet: Re: Journée du club Porsche Alsace Lun 19 Nov 2012 - 18:17
J'ai du mal à comprendre la 928 est tienne et c'est toi au volant ?
maintenant quelle idée d'aller sur piste avec des pneus bons pour la poubelle.
________ mario968 Vous devez toujours vous efforcer d'être le meilleur, mais vous ne devez jamais penser que vous l'êtes. - Gilles Villeneuve
bubu944 Pilote
Date d'inscription : 16/05/2010
Sujet: Re: Journée du club Porsche Alsace Lun 19 Nov 2012 - 22:23
Une bien bonne arsouille !!! Vivement des bon pneus et là .............
philo911rs Pilote
Date d'inscription : 23/11/2010
Sujet: Re: Journée du club Porsche Alsace Lun 19 Nov 2012 - 23:00
mario968 a écrit:
J'ai du mal à comprendre la 928 est tienne et c'est toi au volant ?
maintenant quelle idée d'aller sur piste avec des pneus bons pour la poubelle.
Oui j'ai décidé de passer à la 928 car ma 968 est trop belle pour faire de la piste plus longtemps avec . L'équilibre de la 968 est parfait et je n'ai rien à lui reprocher si ce n'est un manque de puissance. Pour palier cela il aurait fallu que je l'allège totalement et que je lui fasse une prépa moteur style Bouzou. Au bout du compte je l'aurais dénaturé et aurait dépensé beaucoup d'argent pour la rendre quasi invendable. Ce ne sont pas les exemples qui manquent. J'ai prouvé qu'on pouvait aller pratiquement aussi vite avec une 968 CS qu'avec une 964 RS sur des circuits techniques. Dans l'est de la France on commence doucement à s'apercevoir que les PMA ont aussi leur mot à dire. Je vais probablement finir par mettre en vente la 968.
J'ai trouvé cette 928 très allégée avec la boîte à refaire. Je ne l'ai pas encore pesée mais je l'estime à 1200kgs. 310 cv d'origine. Le rapport poids:puissance est donc déjà très intéressant.
Il y a même beaucoup de marge pour booster ce V8 de 4.7l si un jour je suis tenté...
Je ne suis pas un amateur de la puissance à outrance. Je pense qu'il y a beaucoup plus à gagner en travaillant sur le châssis et sur le pilote.
Quant aux pneus, ils étaient d'occasion et je les ai finis durant la fin de la journée .
mario968 Admin
Date d'inscription : 02/05/2010
Sujet: Re: Journée du club Porsche Alsace Lun 19 Nov 2012 - 23:31
merci pour ton explication.
Si ton futur acheteur de la 968 ne veux pas du dessous le pare choc avant, je te le rachèterai
@+
________ mario968 Vous devez toujours vous efforcer d'être le meilleur, mais vous ne devez jamais penser que vous l'êtes. - Gilles Villeneuve
philo911rs Pilote
Date d'inscription : 23/11/2010
Sujet: Re: Journée du club Porsche Alsace Lun 19 Nov 2012 - 23:33
Je me rappelle effectivement que tu avais déjà lorgné dessus lors de ma présentation
piero Pilote confirmé
Date d'inscription : 30/01/2011
Sujet: Re: Journée du club Porsche Alsace Lun 19 Nov 2012 - 23:34
Grande Philippe!
j’apprécie entièrement la philosophie de finir les pneus sur piste.
J'ai aussi "terminé - à ma dernière sortie - pneus et freins qui étaient installés sur la 944 quand je l'ai achetée!
pendant l'hiver je ferai remplacer les freins et je vais acheter des semislick pour la piste
mario968 Admin
Date d'inscription : 02/05/2010
Sujet: Re: Journée du club Porsche Alsace Lun 19 Nov 2012 - 23:52
philo911rs a écrit:
Je me rappelle effectivement que tu avais déjà lorgné dessus lors de ma présentation
OUI
________ mario968 Vous devez toujours vous efforcer d'être le meilleur, mais vous ne devez jamais penser que vous l'êtes. - Gilles Villeneuve
944.T Pilote professionnel
Date d'inscription : 22/10/2010
Sujet: Re: Journée du club Porsche Alsace Mar 20 Nov 2012 - 7:14
Ah mario tu ne l as pas oublier cette lame.
Sinon merci philo pour ce compte rendu
philo911rs Pilote
Date d'inscription : 23/11/2010
Sujet: Re: Journée du club Porsche Alsace Mar 20 Nov 2012 - 7:58
La voilà.
Quand je vous dit qu'elle est trop haute
944.T Pilote professionnel
Date d'inscription : 22/10/2010
Sujet: Re: Journée du club Porsche Alsace Mar 20 Nov 2012 - 9:04
la hauteur ne veux rien dire, c est la qualité de la suspension qui est en cause
philo911rs Pilote
Date d'inscription : 23/11/2010
Sujet: Re: Journée du club Porsche Alsace Mar 20 Nov 2012 - 11:30
Je ne suis pas compétent en la matière.
Mais le fait d'avoir un centre de gravité environ 5 cm plus bas n'améliorerait -il pas encore le comportement sur piste ?
spoonctr Pilote professionnel
Date d'inscription : 02/09/2011
Sujet: Re: Journée du club Porsche Alsace Mar 20 Nov 2012 - 11:41
philo911rs a écrit:
Je ne suis pas compétent en la matière.
Mais le fait d'avoir un centre de gravité environ 5 cm plus bas n'améliorerait -il pas encore le comportement sur piste ?
en toute logique si!
skater968 Pilote expert
Date d'inscription : 09/01/2011
Sujet: Re: Journée du club Porsche Alsace Mar 20 Nov 2012 - 22:40
Super sympa ta vidéo :enaccord8: On ne voit pas assez souvent de 928 sur piste........ dommage, car quel son ce V8 Bon c'est vrai que le pilote doit redoubler d'effort pour que la bête reste sur le bitume, mais au moins y a du spectacle. Sinon, j'ai remarqué qu'il y avait eu quand même une GT3 bleu qui a "osé" doubler....... A+
philo911rs Pilote
Date d'inscription : 23/11/2010
Sujet: Re: Journée du club Porsche Alsace Mer 21 Nov 2012 - 11:59
Faut bien en laisser passer une de temps en temps
En plus le pilote de la GT3 en question est sympa et a apprécié ma caisse à savon.