voila, j ai enfin 2 minutes pour vous raconter cette journée
alors départ samedi matin a 5h. ça caille, ça glisse mais il pleut pas, c est déjà ça. Arrivé sur place autour des 7h30 après avoir déjeuner en route, on décharge les affaires, monte les pneus, on enlève cette foutue sourdine
un chtit control général et on es fin prêt. Les autres participants commencent à arriver, du lourd en terme de prépa.
la on se dit que si ces types roulent, on va se faire chier tout seul
8h, notre copain rudi arrive avec sa magnifique capri rs 2800. vraiment bien refaite.
9h ouverture de la piste, je me lance avec marius en passager. wouaaaa ça glisse, piste super grasse, impossible de chauffer les slick. on roule vraiment sur des œufs. il faudra attendre 10h30 pour que ça se réchauffe et que les pneus commencent a tenir, mais l arrière restera toujours capricieux. enfin les autres ne sont pas des acharné du volant et on arrive a suivre ou doubler.
les nouveau réglage du train arrière font vraiment leur effet. une fois posé, l arrière ne décroche plus du tout et enrobe vraiment bien les courbes. par contre impossible de freiner a 100%, dès que j appuie un peu, l avant se tasse, l arrière se lève et commence a dandiner de tout les cotées. du coup il faut toujours doser et impossible de faire des freinages d homme :zinzin: .
la 68 a patrick marche au taquet, la nouvelle géo ainsi que des slick frais font tout leur effet. une tenue de route irréprochable, des frein toujours a la hauteur. bref un patrick heureux pour sa sortie d anniversaire.
12h on sort les chaises, le rouge et le pique-nique. j'en profite pour démonter mes roues afin de les nettoyer (with the secret technic of planplan
) car pas mal de bout de pneu sur la piste. j en profite pour démonter les passages de roue qui pendent un peu de tout les coté a force de frotter.
13h30, on repart et la cette fois on peut attaquer, la piste a bien séché, il fait un peu plus chaud. super content de ma chtite clito. je vois ce qu il me reste a faire pour avoir un très bel outil. et quel bruit depuis ma ligne maison avec decata
:bave: :bave: .
15h, les soucis arrivent, marius part rouler et après 10 min il rentre timidement au paddock, slick avant droit ouvert, avec en prime une monstre cloque qui ne demande qu a péter, du coup on monte les slick de derrière devant et je mets les pneus route a l'arrière, je m en vais tester ça de suite. bah si avant l arrière fallait le tenir au freinage, bah maintenant faut le retenir. mais j arrive a me faire plaisir.
15h30 je vais avec patrick, les esprit s'echauffent, moins de monde sur la piste, c est bon on va tout donner. et vla un patrick a 300% sur l anneau du Rhin avec des pneu qui n arrivent plus a suivre sa cadence. ça dérape, ça sort dans le bac mais on se marre bien. on double jusque a l épingle avant la ligne droite ou il décide de se faire l intérieur de 3 voitures, réaccéleration trop tôt la voiture dérape puis raquette et BOUUUUUMMMMMM. c'est le mur de pneu qui nous refait tout mon coté. arrêté au bord de la piste, je sort de la voiture je fais un rapide constat des dégâts, je ramasse 2-3 pièces puis refixe le rétro et on repart pour 10 min de session. je vous dis pas si on est passé pour des tarées.
16h30 dernière session avec ma caisse ou la je roule en mode goret car les pneu sont hs.
17h on plie bagage, direction le Buffalo gril de Mulhouse puis retour a la maison.
sur la route du retour, dans un tunnel un peu avant berne, une magnifique Aston carrosserie full carbone se met a ma hauteur et la s ensuit une série de coups de gazes et de relance tout du long du tunnel puis un beau départ lancé a sa sortie. j ai tout donner mais rien a faire pour le suivre
le seul truc que j ai réussi c est a déposer mon embrayage sur la route
. du coup je suis rentré tranquillement en 5 en espérant que le disque tienne le coup.
bah ça sera l'occase de monter ce couple court.
photo et video a suivre.