Petit CR de la sortie au circuit de Bresse ce dimanche 23.
Arrivé a 8h30 sous un ciel nuageux et une route encore mouillé de la veille, je paye mes 111€ pour la journée complete avec rc on décharge la bête, et petit briefing. c'est session de 30min de roulage entre voiture fermé et voitures ouverte. les commissaires sont plus cool qu'au Bourbonnais, quand une voiture doit être remorqué, on peut rester sur le circuit.
pas beaucoup de monde, un dizaine de voiture fermé et autant de petite formule.
a la demande de l'asa qui organisait la sortie pour les formules, on commence par 1h de roulage pour assécher la piste...
bref, en route mauvaise troupe! et me revoilà plongé dans le même cauchemar samedi dernier, ça glisse dans tout les sens, je fait connaissance avec la piste, cherché les plot pour me familiariser avec les bonnes trajectoires, et tâter un peut le terrain avec les autres concurrents. j'en profite aussi pour finir a 100% le rodage de mes plaquettes ebc rouge montés et rodé de vendredi.
je part avec 2b au carré, après 50min de roulage, juste le pneus av-g est a 2.2...
la piste continue de séché au fur et a mesure et c'est a la dernière session du matin que la piste était a 90% sèche, ça commence a mieux aller, et je peut progressivement augmenté la cadence. = 1"55s
il est midi, petit resto sur place, 15€ le repas, très convivial, on discute avec d'autre pistard, et c'est pas dégueu^^
avant de repartir pour le roulage de l'aprèm, j'interverti mes pneus droite, gauche, carburant et fait un petit check-up, RAS!
il fait chaud, quasi pas de vent, la piste est complètement sèche et j'ai le ventre plein, ça devrais bien se passer cette aprèm!
première session et je pense la meilleure en sensation, ou je me suis bagarré avec une williams grN, a coup d’intérieur, extérieur, freine tard et j'en passe, c'était trop bien,. la voiture accroche bien, mais sur vire un peu trop a mon gout, dans les grandes courbes, j’arrive a gérer avec les gaz le sur et sous virage, une vais découverte pour moi. je commence a voir le bout des frein en fin de session et au bout de 15/20 min l'huile est a plus de 130°, sa chauffe! = 1"53sec fairplay, j'ai été félicité l'autre pilote pour cette bonne bourre bien sympas, on avais le sourire jusqu'aux oreilles tout les deux^^
2eme session, je descend la pression des pneus pour voir, j'ai pas trouvé de net amélioration, mais je me sens plus en confiance, j'ai aussi un passage un peut plus léger que d'habitude, et ça ce sens quand même mine de! je sens que j’arrive au bout du train av de la jolf, sa claque, sa vibre et les frein commence vraiment a manqué d'endurance, quelque blocage de roue également, mais les chrono descend toujours. = 1"53sec.
3eme session, je part tout seul, voulant taper un bon chrono, et au 2 eme virage, le volant se met a vibrer dans tout les sens en accélérant en courbe, direction paddock, triangle desserré.... c'est reparti, et toujours le même problème, je regarde de plus près, bol de cardant coté roue av-g mort et pneus av-d complètement déformé! je pense que les 2/3 vibreurs que j'ai pris le matin a gauche on surement été la cause de la déformation.
don au final une bonne journée d’apprentissage, quelques compliments d'autres rouleurs et des copains pistards moto sur mes trajectoires, c'est encouragent, il faudra donc a l'avenir prévoir de vrais frein et de nouveau pneus. sans doute aussi revoir la géométrie a l'av.
vidéo et photo a venir, j’espère plus vite que celle du bourbonnais, car même moi je les attends toujours.