Petit compte rendu de la sortie de Chenevières.
Alors déjà , un superbe temps, mais chaud, trop chaud... A l'heure où j’écris ces lignes, j'ai encore mal au crane...
Niveau plateau (pour le groupe rouge,le mien) , nous avions beaucoup de speedster , turbo ou atmo, une Caterham Superlight R300 duratec , honda Civic Type R compressé, un C63 AMG, Porsche 928 ,996 GT2, 997 Carrera S, 4S ainsi qu'une GT3 RS,Ariel Atom compressé, etc.
Première session pour nous à 9h40, quel plaisir de remettre les roues sur un circuit que j'affectionne après quasi deux années sans rouler sur piste. Mais la tempiote annonce déjà la couleur , il fait déjà chaud, j'ai un sac de sable dans l'auto ,je pars avec mes amortos réglés souple , je suis bluffé par ma nouvelle géo et par le grip des Avon ZZR, l'auto est un rail, fin de la première session.
Seconde session, je pars seul dans l'auto .
J'ai baissé la pression des pneus et raidi un peu mes amortos.
Après un tour et demi de chauffe, je m’élance.
Tiens, ça se dandine dans tt les sens, elle n'est pas stable, ça bouge , je suis limite plusieurs fois par tour... Je ne pige pas trop ce qu'il se passe et là, je vois mon alfano m'annoncer 1.53.24 min
, tiens donc , mon meilleur tour sur cette piste depuis que je la fréquente alors que je ne suis pas à l'aise...
C'est une bonne nouvelle mais je sais que même en trouvant les bons réglages, ça va être dur à améliorer à cause de la chaleur
Fin de la deuxième session.
Troisième et dernière session du matin.
Je rechange mes réglages d'amortos, mes pressions de pneus puis je pars avec un passager, Bingo, l'Elise va bien.
La preuve, je sors un 1.53.90 alors que la température dans l'enceinte du circuit dépasse les 30°c . L'auto peut descendre en 1.51.xx , ça ne fait aucun doute.
Les sessions de l'après midi se dérouleront sans soucis , en m'amusant jusqu'au bout malgré un mal de crane dû au soleil (ainsi qu'un coup de soleil sur la tronche...)
Bref, super journée mais surement une grosse dizaine de degrés de trop pour pouvoir sortir un gros temps, pas grave, je me suis fait vraiment plaisir, mais l'Ariel est définitivement intouchable
.
Pour finir, j'avais une caméra embarquée mais comme je suis une buse, j'ai merdouillé à la mise en route de chaque session et donc... Pas de vidéos souvenir
, la surprise en arrivant à la maison...Bref, ça sera pour une autre fois, dommage car il y avait des passages sympa.
Voila , au plaisir