La 3 ème sortie en Z3m fut sous le signe du plaisir, parfois j'ai eu envie d'abandonner le circuit sur ennuis mécaniques ou à cause du cout.
Mais là, la voiture n'a réclamé que de l'essence.
Parfois il faut faire refroidir et surveiller le niveau d'huile.
Le plaisir de retrouver le circuit de lurcy et le club de la Scuderia del Quadrifoglio, les petits nouveaux (Jean yves en Z4M, Tanguy en Porsche débutant mais si prometteur) les Lorrains (Turbineur, Bob et Jordan)
La scuderia c'est une floppée de 75 ou GTV très rapides, pour un alfiste comme moi, c'est presque un mythe inaccessible, les meilleurs font des temps canons sans être avares en conseils.
J'étais donc impatient de rouler avec eux afin de progresser et de valider les évolutions de la Z.
Cela fait longtemps que je révais de monter avec JL Moucheboeuf dans son indéboulonnable GTV très performante, enfin surtout très bien pilotée.
Un moment de partage bien sympathique, je lui ai confié mon Z3M, j'avais senti que çà lui faisait bien plaisir et son avis de pilote expirémenté est très interessant.
Il a trouvé l'auto très saine, et je crois qu'il est emballé, bon tu me la rends maintenant c'est la mienne
Ensuite je suis monté dans son auto :face:
Alors là, je n'avais jamais eu mal aux cervicales à cause des G en virage en montant en passager, mais là j'ai du me tenir la tête les derniers tours
Du talent une vielle mamie Alfa performante et beaucoup d'éxpérience, j'ai passé un super moment!
Vous avez cette auto dans votre rétro et donc un gros problème à régler
En fin de journée, Yannick a pu aussi essayé ma ZZZZ, les pneus étaient en fin de vie et la chaleur ont rendu l'auto moins sereine, mais j'éspère qu'il s'est bien marré.
L'après midi je me suis retrouvé dans un "regroupement" d'autos rapides très rapides, en voulant faire l'extérieur à Quentin je suis sorti, ce qui m'a permis de rouler à distance d'autos trop rapides pour moi menées par des pilotes plus aguerris.
Pour la validation des évolutions de l'auto, le montage des grosses barres anti-roulis, la voie arrière plus large de 4 cm et une surveillance plus rigoureuse des pressions des pneus, c'est bon, le dernier chrono du 31 mai 2015 à Lurcy donnait 1 17 86, je suis passé à 1 13 79, ce n'est pas tous les jours qu'on gagne 4 secondes et 7 centièmes
Le "paysage" défile un peu plus vite, ce qui demande de la concentration, le soir j'étais bien cuit mais content. C'était mon objectif d'arriver dans ces temps, maintenant il faut trouver la régularité et la sérénité pour y arriver sans que çà me réclame d'être à 120 % (hors taxes)
C'était super de rouler avec Chipao, Turbineur ou tant d'autres.
Bravo Jordan toujours aussi rapide.
Bon pour progresser, on taquine parfois la limite, tiens si je passais sans couper, ben çà passe pas
Merci hexen pour les photos, pour mes vidéos, j'ai confondu le bouton marche avec un autre donc aucune vidéo :oops: