Hello, et donc voici mon jouet, elle vient d'avoir 9 ans et a 105.000kms, je l'ai acheté elle avait 2 ans et demi et 40.000kms. Je l'ai acheté 100% d'origine comme sur cette image:
Puis d'années en années, j'ai fais des modifications, et après avoir posé mes roues sur le Nurburgring, des envies non contrôlés sont arrivées. Actuellement elle a posées ses roues sur: -Nordschleife -Ales -Bresses
En modification:
Train roulant: -Amortisseur Bilstein B6 -Ressorts Tein -Coupelles d'amortisseur renforcé Hardrace -Barre anti rapprochement supérieur et inférieur avant Cusco -Barre anti-roulis arrière Hardrace -Team Dynamic 7X17 en 215/40/17 avec des Eagles F1 Asymetric 6 -Rota Slipstream 7X16 en 215/45/16 avec des AD08RS (tout neuf et pas encore tester)
Freinage: -4 disques GrN -DS2500 aux quatre coins (bientôt des PBS ProTrack à l'avant) -Durite Avia -RBF600 -Ecope de frein de chez Audi RS
Moteur: -Kit admission CTC isolé/cloisonné avec filtre K&N -Ecope d'admission d'air impression 3D -Oil Catch Can Greddy -Silencieux inter/AR Inoxcar (je reste catalysé pour le confort auditif) -Mobil1 0W40, 0W20 préconisé mais il était hors de question pour moi d'être si fluide (à venir Yacco Galaxie GT 5W50) -Embrayage Exedy Stage 1 -à venir une carto sur mesure
Esthétique et intérieur (car oui j'aime bien que ça sois esthétique même le moteur ) -Supression banquettes arrière -Lame AV Greddy -Vitres teintés AV (très léger) -Pare Soleil -Liseret rouge de calandre AV et diffuseur arrière -Feux à leds -Léger polishage du couvre culasse + couvre bougies Laile Beartrush rouge avec les bouchons moteur/radiateur CTC
La vidéo de mon meilleur tour sur Bresse qui date d'il y a un peu plus d'un mois, j'avais encore mes PS4 à 80% qui je pense n'en pouvaient plus, ils ont une retraite bien mérité.
J'ai déjà fait un peu mon calendrier pour 2025, donc en Mars je devrais vous rejoindre à Dijon avec 2 autres copains en Swift! Je vais découvrir Dijon dans la réalité, je précise bien dans la réalité parce que je l'ai déjà téléchargé pour l'apprendre virtuellement dans mon simulateur, je préfère savoir la tronche du circuit à l'avance et avoir quelque notion que de me demander "mais c'est ou que ça tourne?" surtout que j'ai constaté beaucoup de virage pas forcément facile à prendre en main, c'est plus technique que Bresse! J'aurais certainement Ales en Mai. Et le retour au Nurburgring aout/septembre ou objectif 9:30, mais aussi rentrer à la maison avec donc on va essayer de ne pas être non plus trop gourmand.
Et pour les plus curieux quand je parle du simulateur, ou je télécharge en plus des Swift pour essayer d'apprendre sur quelque chose de cohérent pour quand je vais rouler en vrai:
Ma zone de plaisir depuis très très longtemps qui ma beaucoup appris pour après justement avoir encore + cette envie de "je veux appliquer ce que j'ai appris dans la réalité"
la chicane Pilote confirmé
Date d'inscription : 27/06/2011
Sujet: Re: Ma SwifToy Hier à 14:50
Sexy et désirable cette petite Swift
Et tu lui a offert de bonnes modifs
Les Rota blanches
mario968 Admin
Date d'inscription : 02/05/2010
Sujet: Re: Ma SwifToy Hier à 16:28
Belle prépa, elle va bien cette petite ça change de celles que l'on voit sur piste pratiquement OEM.
________ mario968 Vous devez toujours vous efforcer d'être le meilleur, mais vous ne devez jamais penser que vous l'êtes. - Gilles Villeneuve
vincent21 Pilote professionnel
Date d'inscription : 15/07/2020
Sujet: Re: Ma SwifToy Hier à 17:27
J'ai eu une Swift en 2006 (essence 92ch). Qu'est-ce-que j'aimais cette voiture . Bon chassis (je faisais mes recos de rallyes avec), passe partout, pratique. Sympa les modifs chassis!! Dans le sinueux et le lent, ça doit bien enrouler!
Suby Débutant
Date d'inscription : 25/11/2024
Sujet: Re: Ma SwifToy Hier à 19:03
Merci C'est vrai que le chassis de base est déjà vraiment sympa et très fun! J'en avais étonné un en toute origine sur le Nurburgring qui est monté avec moi et qui était assez impressionné du comportement sur le ring, et après sur la route. Cette espèce de machine à fun et pour autant assez "confortable" quand on est sur les routes! Alors la première fois que j'étais allé à Bresse j'avais pas les ressorts court ni la barre anti roulis arrière, et c'était plutôt timide, très sécurisant par contre. Mais je trouvais pour que la faire rentrer en courbe c'était compliqué, vite sous vireur.
Depuis, c'est tellement mieux, l'avant a + d'agilité sans pour autant avoir l'arrière piégeur, on la sens enroulé et quand elle veut partir c'est vraiment quand on la laisse enrouler trop longtemps et elle le fait pas de manière vraiment brutal, c'est très très fluide pour le coup. Il faisait plus frais entre fin octobre et début aout donc peut être que la température joue aussi, mais j'avais fais 1:53:53 au mieux en aout, avec les ressort et la barre il y a 1.5s de mieux en tout cas.
Mais j'aime aussi beaucoup mon choix des rota, j'aime beaucoup ces répliques des Spoon, et j'utiliserais ça par temps sec. Le pourquoi j'ai pris quand même des pneus routier haut de gamme (les Eagle F1 Asymetric 6 sont actuellement les meilleurs dans ma gamme) comme ça, je prends les team dynamic si c'est gras, et quand c'est sec on encape les AD08RS.
Ma SwifToy
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