Vendredi apres midi scéance d'éssais libre pluie abondante je n'ai pas de pneus pluie donc je fais mettre mes ancien pneus de route des michelin PE2 à moitié usé .
Impossible de suivre le rythme des clio cup je suis en dérive partout .Poas est transformé en lac pour la derniere scéance ,un petit 360 au milieu de Poas ,mais pas de bac à sable ,à l'inverse de beaucoup.
Le Samedi éssais qualif à 8 h ,je réveille le gars qui monte les pneus pour mettre mes TOYO 888 car la méteo annonce ciel gris pas de pluie.Les toyo ont déja fais Dijon l'année derniere pendant 1H30 et 2 sorties loisirs autant dire qu'ils ne sont pas neuf.
La méteo c'est bien plantée il pleut mais beaucoup moins que le Vendredi .
Résultat je suis 8 eme sur 16 derriere des protos et une golf turbo de plus de 300CV.
Premiere course de 20mn , je finis 8 eme derriere les memes mais devant une Hommel avec qui j'ai pu jouer.
Course suivante elle s'enchaine, a peine le temps de faire le plein de voir la préssion des pneus et c'est reparti (je suis seul).
C'est reparti Pas pour longtemps je me fais passé par l'Hommel dans la ligne droite du départ je ne peux accélerer à fond car il pleut , dans le virage en S apres le premier droit je pars en sucette direction la glissiere et petit rebondit et je retape avec l'arriere.
Retour au stand plus de calandre, un pare choc avant qui pendouille, un phare avant gauche explosé, un filtre à air tordu une aile avant cassée un pare choc arriere un peu abimé une aile arriere enfoncé et un phare arriere cassé ,tout va bien .Les toyo il faut les chauffer un peu .
Des bonnes ames voisines de stand ,merci encore ,me file un coup de main pour refixer tout cela, scotch et colson font des miracles.
Je peux partir pour la derniere course la plus sympa 40 mn avec un arret de 2mn30 .
Je demare plus cool mon compere en Hommel par en tete a queue .La route est libre .J'écope d'une pénalité pour avoir double une twingo sous safety car (certains sont partis jouer dans le bac à sable)et avoir rouler trop vite dans les stands .
Je finis 3 eme sur 12 à une seconde du 2 eme .
Petit cadeau des commissaire de piste je récupere ma calandre.
Bilan :le moteur n'a posé aucun probleme cela change par rapport à 2010 .L'aerodynamisme c'est important je perdais 8 km /H au bout de la ligne droite.
Si vous voulez débuter en compétition le Free Racing Club c'est cool l'ambiance est tres bonne pas de prise de tete pas de débauche de matos et pas cher :pompom:
En 2012 val de vienne , Croix en termois ,Ledenon ,Nogaro,Dijon .
Il suffit d'avoir une voiture avec un passeport technique ,arceaux ,extincteur,Harnais ,coupe circuit et 2-3 bricoles .