Mon p'tit CR du WE passé au ring :
Vendredi départ de Lyon 7h00, arrivée à l'appart vers 16h30 après avoir fait un crochet pour récupérer DD à Metz et faire les courses pour le WE.
On n'aura pas le temps de rouler au final mais on se consolera avec l'apéro et un bon Barbeuk
Samedi on arrive au circuit pour l'ouverture, la piste est mouillée mais il faut redécouvrir la piste, pas grave. Malgré ce rythme d'escargot les EBC blue ne tiennent pas et je me retrouve presque sans freins à Breicheid au deuxième tour (oui je sais je suis joueur).
Retour à l'appart pour changer de plaquettes pendant qu'Aleks part chez Kirfel pour essayer de résoudre son problème de pneu qui frotte.
Retour au circuit vers 11H20, je rentre pour tourner : fermeture (c'était déjà la deuxième).
Du coup on part se balader autour du circuit en partant de Breischeid et on mange sur place.
On verra plusieurs fermeture/ré-ouverture durant ce laps de temps avec quelque fois un nombre impressionnant d'ambulance (jusqu'à 5 !).
Au final ce sera comme ça jusqu'au dimanche soir : 2 tours de piste -> une fermeture...
La piste sera même fermée à 18h00 au lieu de 19h15.
Dans l'aprem on rencontre Pascal avec qui je ferais un tour en SDS et son Frère ainsi que Guillaume qui se joindra à nous pour la soirée (rejoint pour l'apéro par Régis et son pote). ça fait toujours plaisir de rencontrer des gens sympas
Petite annecdote : En faisant les courses pour le barbeuk, on croise des Français qui regardent la Xsara sur le parking du coup on discute et un des gars me dit qu'il en avait une auparavent, au GPL, et qu'il venait tourner ici régulièrement avec.
En fait je le "connaissait" via Youtube ou il avait posté des vidéos de la Xsara sur le ring, le monde est petit...
Le lendemain le réveil est dur : levé 7h pour profiter de la piste pas trop encombrée j'ai le temps de faire deux tours avant 10H puis première fermeture de piste...
On croise Gaël et sa Dinoco mobile et on se retrouve tous pour manger ensemble le midi.
L'aprem est particulièrement chargée en crashs, à tel point que les Marschal transmettent un appel au calme de la Police qui en ont marre de ramasser les morceaux.
Je fais deux tours en SDS avec Guillaume, puis deux avec la Xsara.
Fermeture vers 17h qui s'éternise, arrive 18H on commence à redouter une fermeture définitive, finalement j'aurais le temps de faire encore un tour puis de laisser le Volant au cousin d'Aleks pour qu'il puisse faire un tour de découverte.
Sur la dernière réouverture il y aura quand même deux sorties de pistes sur les trois premiers kilomètres dont une au premier freinage...
Pour finir le week-end nous irons visiter les vestiges de la SudSchleiffe qui sont encore bien visibles à certaine endroits.
La Xsara s'est bien comportée, malgré la chaleur les températures ne se sont pas envolées (il faut quand même que je songe à remplacer mon radiateur d'eau, comme me l'a fait remarqué Pascal).
Au début je pensait le châssis trop dur pour le ring mais avec le rythme qui augmentait je l'ai trouvé pas si mal au final. L'arrière enroule ce qu'il faut sans être piègeur.
Niveau moteur j'était étonné, je prennais presque 190km/h dans Kesselchen, c'est pas mal pour cette puissance.
Par contre je pense que mes supports moteur sont trop souples, je sens le moteur bouger en appuis quand j'accélère, je pense qu'avec le châssis plus raide il faut que je mette du renforcé.
Niveau chrono j'ai un tour enregistré dans les 9'10 mais avec le trafic qu'il y avait il y avait pas mal de gêne.
J'ai encore à progresser un peu partout mais surtout dans la partie rapide après Brünnchen.
Sur la fin j'étais plus à l'aise mais je n'ai pas pu améliorer faute de tours clair.
Je pense que dans cette config la Xsara peut descendre dans les 8'30 voire moins