Mes air ducts de freins enfin montés,( mais j'y reviendrai cet hivers car ils n'affleurent pas suffisamment et je vai devoir recouper les écopes pour les ajuster et les peindre en noir mat pour plus de discrétion ) j'ai fait poser une cloison Cosworth lors de la vidange car déjà 4000 KM de fait de puis celle de février .
Me voila donc prèt pour un gros week-end avec Fay de Bretagne le samedi avec les D2J ou je retrouve donc 2 membres du forum Eddy ( edbmp) et Fabrice ( fabadax ) et l'après midi échappement à Lohéac le dimanche. Après une longue hésitation je prend la route le vendredi soir avec les Toyos 888 en fin de vie pour les finir tablant sur le fait que les orages annoncés ne craqueront qu'en soirée , mais malheureusement ceux ci ont débutés dans la nuit et se sont succédés toute la journée du samedi sauf entre midi et 14H00 ou la piste fermée a séché un peu.
Une petite vidéo de ma découverte du circuit le matin sous une pluie battante avec la 350Z équipée de semi-slicks Toyo 888 en fin de vie que je comptais finir ce week-end sur du sec.
Seconde session avec un peu moins de pluie mais une piste toujours très humide que les 888 n' aiment toujours pas.
Une troisième session en début d'aprem avec 3 tours sec avant le retour de la pluie et j'ai jeté l' éponge vers 15H sous un gros orage car on y voyait plus rien et qu'en plus du train arrière que je maitrisait difficilement dans les virages je commençait à perdre le train avant, ce qui s' est expliqué une fois de retour aux stands : les pneus avants avait perdu 400 grammes de pression sous l'orage . Au total environs seulement 70 Km de piste dans la journée dans de conditions exécrables ( glissades dans presque tous les virages et un blocage avec une grosse dérive heureusement vers l'intérieur du virage au bout de la grande ligne droite à environs 200 Km/h ) , mais une ambiance sympa.
Le lendemain arrivée à Lohéac à 12H00 sous un énorme orage, la malchance nous poursuit, nous allons donc visiter le musée pesant que la journée est pliée. En sortant nous retrouvons Eddy qui frustré de la veille a décidé de nous rejoindre . La piste ayant séchée nous nous engageons et faisons une première session sur le sec la seconde raccourcie se fera sous une pluie battante . Après avoir laisser un peu sécher la piste nous referons encore 2 sessions ensemble et j'en referai encore une dernière seul avant de partir. C'était finalement une journée agréable meme si je n'ai à peu près repris mes marques que sur la dernière session, le souvenirs des glissades de la veille à Fay me tempéraient énormément et les sessions beaucoup plus courtes que d'habitudes n'arrangeaient rien. J'y retourne pour la journée dimanche mais en open pit lane et j'espère que le temps sera de la partie cette fois ci et je testerai la tenue de route avec les spacers de roues ( 30 à l'avant et 40 à l'arrière ) montés ce week-end.
mario968 Admin
Date d'inscription : 02/05/2010
Sujet: Re: Fay de bretagne et Lohéac juillet 2013 Mer 4 Sep 2013 - 9:42
Merci pour ce CR Fay a l'air d'être un circuit sympa, dommage que le beau temps n'y était pas.
________ mario968 Vous devez toujours vous efforcer d'être le meilleur, mais vous ne devez jamais penser que vous l'êtes. - Gilles Villeneuve
skater968 Pilote expert
Date d'inscription : 09/01/2011
Sujet: Re: Fay de bretagne et Lohéac juillet 2013 Mer 4 Sep 2013 - 22:00
Beau C.R., merci du partage Effectivement dommage pour le temps pourri, mais je suis étonné.......... il fait pourtant toujours beau en Bretagne, non ? ........je sais de quoi je parle, étant breton d'origine
Invité Invité
Sujet: Re: Fay de bretagne et Lohéac juillet 2013 Mer 6 Nov 2013 - 16:51