Sujet: Re: CR : Journée de folie et de plaisir à Lurcy le 31 Mai 2015 Ven 5 Juin 2015 - 10:23
+1 Mario.
David, j'ai cette config là : - Deux GoPro, une qui filme devant, l'autre l'intérieur de l'auto. - App. Trackaddict Pro (8€) sur Iphone 4s + support TomTom Car Kit (amélioration du signale et rafraichissement GPS, accessoirement ça charge la battery du tel non stop ) - Connexion OBD2 Wifi ELM327 vers Iphone
=> Trackaddict Pro me sort un fichier "data" contenant : les données reçu via l'OBD (vitesse réel ecu + RPM) le tracé du circuit via GPS Les temps au tours via GPS les données gyroscopiques de l'iphone (l'iphone ayant un gyroscope interne en natif)
Ensuite, j'ouvre sur mon Mac (mais il existe en PC) RaceRender (même boite qui fait trackaddict, logiciel à 32€). Ce soft permet d'interpréter le ficher Data et d'y synchroniser les vidéos.
faut compter 15 - 20 minutes de montage si deux caméras (faut caller l'ensemble), et après HOP, export.
Fini tu as une vidéo comme la mienne.
C'est un bonheur, franchement, ça me sert de chrono et ça me permet de faire des montages mieux que ceux que je galérai avant à faire en plusieurs heures...
Par contre, si aucune connection n'est possible sur l'ecu... ben t'aura pas le compte tour... la vitesse peut-être prise via GPS... mais c'est pas hyper fiable.
mario968 Admin
Sujet: Re: CR : Journée de folie et de plaisir à Lurcy le 31 Mai 2015 Ven 5 Juin 2015 - 11:01
greggy a écrit:
Première session du matin, découverte de Lurcy.
A la fin, très beau rattrapage de la 205 blanche, j'ai vraiment cru qu'il y allait...
Sympa ta vidéo Grégory, pilotage tout en coulé
________ mario968 Vous devez toujours vous efforcer d'être le meilleur, mais vous ne devez jamais penser que vous l'êtes. - Gilles Villeneuve
gagi Pilote confirmé
Sujet: Re: CR : Journée de folie et de plaisir à Lurcy le 31 Mai 2015 Ven 5 Juin 2015 - 11:28
greggy a écrit:
Première session du matin, découverte de Lurcy.
A la fin, très beau rattrapage de la 205 blanche, j'ai vraiment cru qu'il y allait...
excellent, oui elle a failli y passer la 205 mais c'est passé ^^
greggy Pilote expert
Sujet: Re: CR : Journée de folie et de plaisir à Lurcy le 31 Mai 2015 Ven 5 Juin 2015 - 11:36
merci Mario... c'est exactement ce que m'avait dis le coach lors de ma session à la JCup Feu Vert à l'époque... il m'avait dit :"tu es calme, coulé et précis".
Vous n'aviez peut-être pas vue cette vidéo, elle était passé dans le flux il y a quelques pages.
hexen Pilote
Sujet: Re: CR : Journée de folie et de plaisir à Lurcy le 31 Mai 2015 Ven 5 Juin 2015 - 12:16
Le reste des vidéos
mario968 Admin
Sujet: Re: CR : Journée de folie et de plaisir à Lurcy le 31 Mai 2015 Ven 5 Juin 2015 - 12:19
hexen a écrit:
A la scuderia del quadrifoglio, entre nous on se tire la bourre en se suivant de très près. Mais c'est une chose que je ne ferais pas avec n'importe qui, je le fait avec les autres membre car je sais comment il se comporte et comment il réagisse. Avec quelqu'un que je ne connais pas de surcroit avec une voiture de route, je prend une marge de sécurité, surtout si je n'ai aucune idée d’où peut aller la voiture. Par exemple Christophe avec sa BM, je restait derrière lui dans la verrue alors que d'habitude c'est un endroit ou je double car sa voiture bougeait du popotin dans tous les sens.
On la vois sur une vidéos en plein virage, valait mieux prendre ses distances. Les amortos HS ?
________ mario968 Vous devez toujours vous efforcer d'être le meilleur, mais vous ne devez jamais penser que vous l'êtes. - Gilles Villeneuve
David-Mathilde Pilote
Sujet: CR : Journée de folie et de plaisir à Lurcy le 31 Mai 2015 Ven 5 Juin 2015 - 12:45
hexen a écrit:
Le reste des vidéos
Merci Steph pour la vidéo de notre belle bourre. On remet ça le 11.
Je crois que je vais aussi acheter 1 ou 2 autres caméras (pas cher) et en mettre 1 dehors (derrière) et une autre de côté. Bon le pb c'est quand le voit je travail qu'il faut faire ensuite pour le mixage...
Il faudrait le faire une fois avec quelqu'un pour qui c'est facile.
Sinon j'ai vu ta sortie à la fin de la 3ème vidéo.... je comprends les dégâts !
comics69 Pilote
Sujet: Re: CR : Journée de folie et de plaisir à Lurcy le 31 Mai 2015 Dim 7 Juin 2015 - 10:24
Ma contribution (les autres vont suivre :)
mario968 Admin
Sujet: Re: CR : Journée de folie et de plaisir à Lurcy le 31 Mai 2015 Dim 7 Juin 2015 - 10:36
Merci Jean-Yves pour cette vidéo ou l'on peut constater que ton Z4 à la pèche
Si je peux me permettre une petite remarque, SESSION et non avec un C
comics69 Pilote
Sujet: Re: CR : Journée de folie et de plaisir à Lurcy le 31 Mai 2015 Dim 7 Juin 2015 - 10:41
C'est mon collègue qui l'a mise en ligne, je vais lui tirer l'oreille! :)
comics69 Pilote
Sujet: Re: CR : Journée de folie et de plaisir à Lurcy le 31 Mai 2015 Dim 7 Juin 2015 - 13:30
Tiens mon Gatouille :)
Kmikz71 Pilote
Sujet: Re: CR : Journée de folie et de plaisir à Lurcy le 31 Mai 2015 Mar 9 Juin 2015 - 6:51
Bonjour à tous !
La Team Kmikz remerci mario pour cette très belle sorti que nous reprendrons certainement l'an prochain!
La Team Kmikz qui était en bon nombre encore :
Marco et sa RX7 bleu Gouby et sa Honda civic berline grise jantes jaune Nephilim et sa Civic Bleu N°89 Moi et la Civic blanche jantes bleu et le petit nouveau qui a déjà vendu sa voiture Kevin et sa civic grise d'origine
Après une semaine de passée je viens faire mon petit compte rendu a froid comme mes pneus
Grosse déception pour moi avec les pneus que j'ai acheté... Des slicks de marque Silverstone en gomme Hard mais beaucoup trop dur pour une voiture peu lourd et peu de puissance... trop long a chauffer dans ces circonstances qui quand les pneus commence d'être chaud bah le moteur l'es trop 120/130°c de tempé d'huile... Alors que j'avais essayer en pression pour les mettre plus vite en chauffe successivement 1.8-1.9/2.3-2.4/2.6/1.3-1.4 .
Du coup le plaisir pour moi n'y était pas a 100% du coup l'après midi on a jouer sur le côté fun et passé en pneu d'origine... sa tombe bien il fallait les finir Alors entre l'herbe et les travers j'ai visité une bonne partie de la piste Merci de ne pas m'avoir brimé de m'être cru à une session drift
Premier passager sur la vidéo le conducteur de la petite civic grise qui je pense a retarder beaucoup d'entre vous... et le second celui de la berline grise jantes jaune qui a dû moins en retardé
Un grand merci à Mario comme d'habitude qui ce donne à 100%! Un seul petit bémol le nombre de voiture un poil élevé pour cette sorti mais je sais qu'il en tiendra compte pour la prochaine à Lurcy
Merci au pilote et leurs fairplay également
A bientôt au Bourbonnais fin septembre pour certainement finir les nouveaux pneus que j'ai acheté
CR : Journée de folie et de plaisir à Lurcy le 31 Mai 2015