Sujet: Re: CR : Journée 100% Piste sur le circuit du Bugatti le 29 Nov. 2015 Dim 6 Déc 2015 - 18:50
Elle a le feu ta Ford et grace à ton coup de volant = Merci pour ta vidéo Claude.
________ mario968 Vous devez toujours vous efforcer d'être le meilleur, mais vous ne devez jamais penser que vous l'êtes. - Gilles Villeneuve
emericlee Formation pilote
Sujet: Re: CR : Journée 100% Piste sur le circuit du Bugatti le 29 Nov. 2015 Dim 6 Déc 2015 - 20:17
soishiro a écrit:
@"emericlee" Sympa ta prelude, pas eu trop l'occasion de rouler avec toi, dommage. C'est le F20 dedans? J'avais l'impression que tu marchais vraiment bien
Nan pas trop l’occasion mais on rattrapera ça une prochaine fois, c'est que partie remise !
C'est bien le F20A4 dedans et non le 2.2 vtec. Beaucoup m'ont dit qu'il y a pas trop d'espoir pour faire des miracles avec ce moteur SOHC bien modeste sur circuit mais j'ai voulu essayer.
Avec le Mans, ça fait ma 4ème journée circuit avec cette voiture et elle me surprend toujours
Une petite vidéo pour juger de cela : (On aime bien hurler dans la voiture parfois avec mon pote ne faite pas attention )
Wrath Débutant
Sujet: Re: CR : Journée 100% Piste sur le circuit du Bugatti le 29 Nov. 2015 Dim 6 Déc 2015 - 20:47
emericlee a écrit:
(On aime bien hurler dans la voiture parfois avec mon pote ne faite pas attention )
TREB Pilote
Sujet: Re: CR : Journée 100% Piste sur le circuit du Bugatti le 29 Nov. 2015 Lun 7 Déc 2015 - 2:22
Petite journée de reprise pour moi après un gros crash en début d’année. Le Z n’avait été testé depuis sa remise en état que lors de trois petites sorties à Lohéac, il fallait donc vérifier tranquillement que son comportement restait correct et reprendre confiance en la voiture et vaincre les appréhensions inconscientes du pilote. Arrivé pour 8H00 je retrouve Haws, croise Tinouz et quelques connaissances en prenant un café et rencontre Renaud un ancien Ziste connu par forum interposé passé sur une Audi R8 V8 qui m’emmènera faire un tour dans l’après-midi.
Après le briefing on prend la piste en pneus routes la piste étant humide et glissante. Je reprend le rythme d’autant plus doucement que dés la première session je fait un joli travers en sortie des bœufs et que ça glisse au freinage comme à l’accélération si on y va franchement, ça calme ! En fin de matinée la piste sèche sur la trajectoire mais il vaut mieux ne pas trop en sortir, j’augmente un peu le rythme mais les vitesses de passages dans le Dunlop restent faibles. Au total 100-110 Km dans la matinée et il est temps d’aller manger et combler le plein pour assurer la suite.
Je pensais monter les Toyos R888 pendant la pose mais bien que météo France ne prévoie pas de pluie le ciel devient brutalement menaçant et j’abandonne donc l’idée de peur de voir la pluie arriver sitôt les pneus montés. Erreur car la météo avait raison, je pensait du coup les monter en milieu d’aprèm mais j’ai eu la flemme de les monter uniquement pour les deux dernières heures et j’ai continué avec les pneus routes. En début d’après-midi les vitesses de passages augmentent progressivement jusqu’à passer la courbe Dunlop à 160 Km/h GPS ce qui se rapproche de mes 170 Km/h GPS habituels.
Une session avec Renaud, dans sa R8, un super moment et une voiture impressionnante d’efficacité. On flirte avec les 2minutes dans un confort digne d’une balade sur autoroute seuls le crissement des pneus en virage et le freinage super puissant qui vous propulse en avant vous rappelle que vous êtes sur un circuit. Le chassis est super stable et donne une impression de facilité qui ne doit pas être si réelle que ça. On est vraiment dans un autre monde !
Après une session écourtée par un drapeau rouge, la dernière session de jour sera la plus sympa de la journée, les sensations sont bien revenues et le plaisir est au rendez-vous, malheureusement la vidéo a planté quand ma femme a tenté de me joindre. Une dernière session de nuit en tapant la discute avec Haws qui n’avait plus d’essence (chez Lotus on chasse le poid même dans le réservoir) et la journée se termine. 150-160 Km dans l’après-midi donc environ 270 Km dans la journée avec de grosses sessions qui m’ont permis de vérifier que le Z et son chauffeur étaient au carré. Un grand merci à 100%PISTE pour cette super journée et toutes mes excuses pour avoir un peu monopolisé la piste ( je me suis rendu compte une fois rentré à la maison que je n’ai quasiment fait que des sessions de plus de 30 minutes).
Flo44 Pilote confirmé
Sujet: Re: CR : Journée 100% Piste sur le circuit du Bugatti le 29 Nov. 2015 Lun 7 Déc 2015 - 15:26
cession nuit LA CLASSE!!
haws Pilote confirmé
Sujet: Re: CR : Journée 100% Piste sur le circuit du Bugatti le 29 Nov. 2015 Lun 7 Déc 2015 - 15:38
franchement, c'était vraiment la classe comme tu dis : cette session avec Treb restera un excellent souvenir pour clôturer cette belle journée. Heureusement que lui avait encore du carburant
kagotani_racing Pilote
Sujet: Re: CR : Journée 100% Piste sur le circuit du Bugatti le 29 Nov. 2015 Mar 8 Déc 2015 - 7:53
oli35 a écrit:
kagotani_racing a écrit:
La xsara est dangereuse sur le mouillée, toujours en glisse! Faire les temps que tu fais avec une xsara presque stock, franchement chapeau!
On voyait bien que dans la Lamera c'était des débutants au volant, en même temps il y a plus évidant comme auto pour commencer sous la pluie.
Par contre une Z4 n'a pas était très fair play...
+1 pour le Z4
au passage cette Honda marchait plutôt bien
Merci, ça se débrouille pour une mamie de 24ans, mais je me souviens pas avoir roulé avec ta RS2
Reno Débutant
Sujet: Re: CR : Journée 100% Piste sur le circuit du Bugatti le 29 Nov. 2015 Lun 14 Déc 2015 - 22:24
Mieux vaut tard que jamais. C'était pour moi une première avec 100% piste et une premiere au Mans en R8. Je ne reviendrais pas sur les désagréments de la matinée, je ne suis pas suffisamment mordu de piste pour vouloir tourner à tout prix et attendre 30min mon tour. J'ai donc très peu roulé le matin mais ce que je retiens c'est que je me suis amusé dans l'après midi. J'ai pu à chaque session améliorer mon chrono, Treb a déjà posté mes videos pour illustrer tout ça. Bref très bonne journée
fisicool Pilote
Sujet: Re: CR : Journée 100% Piste sur le circuit du Bugatti le 29 Nov. 2015 Lun 25 Jan 2016 - 15:11
bonjour, mon pote avec sa mx5 a fait une vidéo et il vient de la mettre en ligne donc je fais suivre. à bientôt tout le monde.
greggy Pilote expert
Sujet: Re: CR : Journée 100% Piste sur le circuit du Bugatti le 29 Nov. 2015 Jeu 10 Nov 2016 - 11:18
CR : Journée 100% Piste sur le circuit du Bugatti le 29 Nov. 2015